0

Le home staging virtuel, solution futée pour vendre une maison

Publié le 8 avril 2021 par Lyne Bouchard home staging, home staging virtuel

Le home staging virtuel est la solution futée pour vendre une maison. Ce service connaît un essor,  spécialement dans le marché des propriétés de prestige.

Le procédé enlève le stress relié à la mise en valeur d’une maison. Les outils technologiques utilisés permettent de métamorphoser les photos d’une maison. Ainsi transformées, les images en ligne valorisent l’espace et créent ainsi l’engouement auprès des acheteurs.

Simplicité

Le procédé de staging virtuel est vraiment des plus simples. Il ne requiert en effet aucun déplacement de mobilier ou de changement coûteux. Après révision des photos et discussion des stratégies marketing avec le vendeur ou le courtier immobilier, la spécialiste crée ensuite un aménagement qui attirera la clientèle ciblée.

Une fois le design virtuel terminé, les images au rendu très réaliste sont transmises au client. De plus, ces photos pourront être vues par des acheteurs potentiels provenant de partout dans le monde.

Le home staging virtuel ouvre la propriété à un monde de possibilités !

Efficacité

Le home staging traditionnel implique la plupart du temps des travaux, notamment le désencombrement et la peinture. En optant pour le home staging virtuel, le client pourra présenter sa maison en ligne sans nécessairement effectuer ces travaux. Une designer d’expérience utilisera la technologie pour faire briller la propriété sur le marché. La maison sera à son meilleur, et attirera les acheteurs ciblés.

De plus, il n’y aura aucun frais à engager pour la location de meubles et d’accessoires décoratifs si la maison est vide. La technologie s’en occupe !

Avantages

Il y a beaucoup de bénéfices reliés au home staging virtuel. Une spécialiste expérimentée sera en mesure de faire valoir le vrai potentiel de la maison. L’acheteur pourra ainsi s’imaginer y habiter.

Peu importe le style de la propriété, l’expérience et la connaissance en design de la spécialiste lui permettront d’en optimiser le décor. De plus, les meubles et les accessoires déco disponibles dans sa bibliothèque de mobilier sont constamment mis à jour, donc des plus contemporains. Évidemment, la mise en place par infographie respecte les proportions des pièces.

Voici les principaux avantages du home staging virtuel :

  • désencombrement rapide
  • dépersonnalisation instantanée
  • décor actualisé
  • valorisation sur-le-champ !

Solution aux maux de tête des vendeurs

Sans aide professionnelle, les vendeurs font face à plusieurs problèmes en faisant leur propre mise en valeur de propriété. Le stress inhérent à la vente de la maison fait également partie de l’équation.

Ces soucis peuvent facilement être résolus en choisissant de recourir au home staging virtuel. Voici les étapes éreintantes que les proprios s’éviteront ainsi :

  • désencombrer
  • dépersonnaliser
  • montrer des meubles désuets
  • faire voir des pièces vacantes
  • exposer un espace sans vocation
  • présenter un décor inadéquat pour le marché visé
  • devoir s’occuper de tous les travaux reliés au home staging

Photoréalisme

Pour terminer, les experts en home staging virtuel assurent un rendu photos réaliste et impeccable. Personne en effet n’est en mesure de détecter que l’ajout de mobilier et d’accessoires a été fait par infographie. Les acheteurs verront sur-le-champ le potentiel de la propriété en regardant les photos de la maison. Celle-ci sera instantanément retenue pour une visite par les acheteurs potentiels.

Comme on peut le constater, le home staging virtuel est la solution futée pour vendre avec facilité une propriété.

Réalisations Votre Maison sur son 36

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire