0

Home staging virtuel et marketing immobilier

Publié le 11 février 2021 par Lyne Bouchard home staging, home staging virtuel


Le home staging virtuel fait dorénavant partie du marketing immobilier. Description de ce service novateur prisé des professionnels de l’immobilier.

Si vous avez déjà utilisé ce service, vous savez qu’il s’agit d’une stratégie porteuse de résultats. La pratique permet de vendre avec succès une maison vide ou mal présentée. C’est ni plus ni moins qu’un accélérateur de vente !

Définition

Aujourd’hui, pour attirer l’attention des acheteurs éventuels, il est incontournable de présenter de façon impeccable en ligne les photos de chacune des pièces de la maison.

Le home staging virtuel se fait à partir des photos de la maison. Le procédé permet de proposer un nouvel aménagement grâce à l’ajout par infographie d’un nouveau décor.

C’est une solution efficace et sans travaux. Les photos retouchées captent le regard des acheteurs éventuels et leur permettent de s’imaginer vivre dans le décor proposé.

Solution futée

Avec les restrictions sanitaires, il peut être plus risqué de recourir au home staging traditionnel, consistant à louer meubles et accessoires décoratifs. La solution de mise en valeur virtuelle prend donc tout son sens.

Bénéfices du service

Les avantages du home staging virtuel sont multiples. En voici quelques-uns.

1. Accroître l’intérêt de l’acheteur

90 % des acheteurs commencent leurs recherches en ligne. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention d’un acheteur. Des pièces à la présentation irréprochable rendent une propriété mémorable.

2. Vendre plus rapidement

Les maisons mises en scène se vendent nettement plus rapidement.

Voir d’autres réalisations ici.

3. Obtenir un prix de vente élevé

Une grande majorité de propriétés mises en valeur virtuellement se vendent bien souvent au-dessus du prix demandé.

4. Dépenser une fraction du coût du home staging traditionnel

Nous meublons virtuellement une pièce entière pour aussi peu que 75,00 $ par image.

5. Éviter l’ambiance de froid et d’abandon d’une maison vacante

Votre annonce en ligne présentée avec du mobilier au goût du jour permet aux acheteurs de s’imaginer vivre dans la maison.

6. Aménager de façon contemporaine une maison au décor désuet

Notre vaste gamme de mobilier met en valeur tout style de la maison.

7. Offrir une mise en marché plus rapide de la propriété

Une fois reçues, vos photos vous seront retournées dans un délai de 72 heures.

8. Être propriétaire de vos images

Vous demeurez détenteur à vie des images. Si votre maison prend plus de temps que prévu à vendre, vous n’avez pas à payer des frais mensuels de location de meubles et d’accessoires déco à domicile.

Comparé au risque financier substantiel que représente le fait d’engager une compagnie pour meubler en vrai une maison en vue de la vendre, les risques encourus avec le home staging virtuel sont virtuellement nuls. De plus, cela peut représenter une économie de plusieurs milliers de dollars !

Là réside la force de la technologie du home staging virtuel : il permet tous les avantages, en éliminant tous les risques !

Que la maison reste un certain temps sur le marché ou que vous désiriez la remettre en vente plus tard, vous pourrez toujours recourir à cet outil de marketing digital exceptionnel. Les photos seront toujours prêtes à utiliser sur les sites immobiliers et les plateformes de médias sociaux.

Le home staging virtuel est une des clés du marketing immobilier. Mettez-en plein la vue aux acheteurs potentiels avec la mise en valeur virtuelle.

Réalisations Votre Maison sur son 36

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire