0

5 bonnes résolutions déco faciles à tenir !

Publié le 5 janvier 2021 par Lyne Bouchard décoration

Cette année, nos bonnes résolutions déco se veulent réalistes et atteignables, sans pression aucune pour des intérieurs où il fera bon vivre en 2021.

Découvrez nos 5 bonnes résolutions déco de l’année, alliant esthétique, bien-être et consommation raisonnée.

1. On soigne son bureau

Votre Maison sur son 36

Parce que travailler de chez soi n’est pas toujours simple, on bichonne son espace de travail pour en faire un lieu agréable, propice à la concentration et à la productivité. N’oubliez pas que le bien-être est clairement lié à l’aménagement et à la déco. Une plante, un tableau, une lampe design : accumulez les petits plaisirs pour une ambiance de travail qui vous stimulera.

Et parce que le confort au travail est important, faites attention au choix de votre chaise. N’ayez pas peur d’investir.

2. On se met (encore plus) au vert

Intro

Rien d’étonnant ; cette résolution déco colle à la tendance. Cette année, on parie sur les plantes et les fleurs en misant encore et toujours sur le vert pour des intérieurs qui respirent la nature. Une bonne manière de s’évader de notre quotidien !

3. On met en lumière nos souvenirs

CM Natural Designs

Photos de famille accumulées, affiches joliment encadrées, lectures en évidence, colifichets faisant de l’effet, on transforme nos souvenirs en vignettes déco. On tri, on garde le plus important et on se débarrasse de ce qui l’est moins. Ça fait du bien au cœur !

4. On ouvre la porte à l’art

Timothy Godbold

Un objet insolite sur la table console. Une photographie dans la chambre, sur la table de chevet. L’idée n’est pas de transformer votre intérieur en musée. Le but est de s’entourer d’objets dont on s’émeut, qu’on admire. Ça nous permet de nous évader. Bref, on fait le plein d’émotions dans un intérieur vivant et créatif.

5. On adopte une déco responsable

Urbanology Designs

Pour une déco responsable et une consommation raisonnée, on se tourne vers l’artisanat local et le fait-main, en passant par la poterie, les étagères en bois ou le panier tressé à la main.

Une décoration réussie est surtout une décoration qui a de la personnalité. Nul besoin de suivre les tendances à la lettre, ni tout ce qui est écrit dans les magazines !

Image d’appel : Timothy Godbold
Source : Elle Décoration
votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire