0

Où aménager une banquette

Publié le 22 octobre 2020 par Lyne Bouchard aménagement intérieur

Vous avez comme projet d’aménager une banquette. Vous aimez le côté côté pratique de ce meuble et rêvez au plaisir de vous réfugier dans ce petit recoin.

En plus d’offrir un décor chaleureux, les banquettes sont favorables aux rapprochements familiaux et leur capacité de rangement est indéniable.

Voici des idées pour vous inspirer et des suggestions où en faire l’aménagement.

Dans une entrée

Realm Interiors

Les banquettes sont très utiles dans les entrées pour pouvoir s’asseoir afin de se chausser ou habiller les enfants. Grâce aux aménagements sur mesure, il est possible de caser une banquette dans n’importe quelle entrée, quelque soit sa taille.

Conseil : Intégrez une banquette munie de coffre et de tiroirs pour ranger les chaussures, écharpes ou tuques.

Dans la cuisine

Casework Interior Design

La banquette remplace astucieusement plusieurs assises au niveau du coin repas et est beaucoup plus jolie et pratique qu’un banc. De plus, il est plus simple de se serrer à plusieurs sur une banquette que sur plusieurs chaises.

Conseil : Une banquette doit avoir la même hauteur d’assise qu’une chaise pour vous permettre de manger confortablement.

Dans une chambre

Total Concepts

Judicieusement placée face au lit, la banquette n’est pas qu’une simple assise. Elle peut servir de coin lecture, de rangement pour des livres et autres objets.

Conseil : Obtenez un rendu plus personnel avec une banquette sur mesure, pour une adaptation parfaite à l’espace disponible tout en répondant aux mieux aux besoins.

Dans une chambre d’enfant

Clean Design Partners

Les petits sont ravis d’avoir leur petit coin aménagé rien que pour eux, où passer du temps calme en toute tranquillité. Ils peuvent s’y installer avec un livre ou des jouets et, qui sait, s’y endormir pour la sieste.

Conseil : Limitez la hauteur de l’aménagement pour anticiper les éventuelles chutes et limiter les dégâts.

Dans un bureau

La pièce en plus, qui sert tour à tour de bureau ou de chambre d’amis, est souvent difficile à meubler. On veut tout y mettre, sans encombrer ! Il est bien pratique d’y installer une banquette, tant pour l’assise et pour zoner l’espace.

Conseil : N’oubliez pas de recouvrir le tout de beaux tissus et de coussins moelleux.

Dans une bibliothèque

Forrester Roberts Interior Design

Vous souhaitez réaliser une bibliothèque sur un pan de mur mais vous avez peur que l’aménagement encombre trop l’espace ? Ajouter un coin banquette parmi les étagères permet d’éviter de surcharger l’espace.

Conseil : Demandez à une designer de dessiner l’aménagement pour un rendu parfaitement optimisé.

Sous la fenêtre

Michael Rex Architects

On profite de tout l’espace disponible pour s’aménager des zones conviviales pour relaxer. Des meubles très bas feront parfaitement l’affaire pour réaliser une belle banquette sous fenêtre.

Conseil : Si on souhaite s’aménager un coin pour rêvasser, créer une assise avec des coussins et des oreillers est parfait !

Sous l’escalier

Adeline Pithois-Guillou

Le dessous d’escalier est un espace difficile à maximiser en raison de sa pente. La banquette sera donc parfaite à cet endroit pour créer un coin cosy et ajouter une assise dans une pièce à vivre ou une entrée.

Conseil : Profitez-en pour ajouter des rangements ; l’espace n’en sera que mieux utilisé.

Et vous, pensez-vous à aménager une banquette chez vous ?

Image d’appel : Sara Ray Interior Design
Source : Synergie Déco

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire