0

Le home staging de la chambre principale

Publié le 5 mai 2020 par Lyne Bouchard home staging

Le home staging de la chambre principale est un incontournable et contribue à faire vendre la maison avec succès.

La chambre principale est une pièce non-négligeable qu’il faut aménager avec soin lorsqu’on décide de vendre sa maison. C’est en effet le lieu qui dégage une atmosphère intime dans la maison. La pièce doit charmer les visiteurs au premier coup d’oeil.

Voici nos conseils pour le home staging de la chambre principale.

Les courtiers immobiliers constatent souvent que de nombreux visiteurs hésitent à entrer et arrêtent leur visite au seuil de la pièce. Il sera souvent difficile de les y faire aller plus loin, voire impossible si la chambre n’a pas été dépersonnalisée.

Réalisation Votre Maison sur son 36 + Photos Jimmy Lemieux courtier immobilier

Pourquoi cette attitude ?

Pénétrer dans la chambre du couple s’apparente à entrer dans l’intimité des occupants du lieu. Et dans une maison non préparée à la vente, cela peut bloquer la visite de la pièce.

La première étape est donc la dépersonnalisation totale de la pièce. Il est absolument nécessaire que le visiteur ait l’impression d’avoir devant lui une chambre d’hôtel, c’est-à-dire un lieu où on peut pénétrer sans ressentir de gêne.

Berkeley Interiors

On retire donc les photos de mariage, les photos des enfants, les parfums, le bijoux et les foulards.

Comment mettre en valeur la chambre principale

Il arrive souvent que la chambre principale possède plusieurs vocations. Téléviseur, ordinateur,  appareil d’entraînement… c’est fou le nombre de choses que l’on peut trouver dans une chambre principale. La présence de ces objets ne contribue pas à faciliter la vente de la maison.

Que garder dans la chambre ?

Artistic Interior Design

La première chose à faire est de rendre à la pièce sa vocation première : une chambre où l’on va se détendre et se reposer. Pour se faire, vous devez retirer de la pièce tous les meubles et accessoires autres que lit, bureaux et tables de chevet.

Comment guider le regard du visiteur ?

L’objectif pour la chambre principale est d’amener le visiteur à entrer et à la considérer comme si c’était sa chambre. C’est pourquoi les éléments décoratifs seront placés dans les zones à l’opposé de la porte d’entrée. Ainsi, la curiosité aidant, le visiteur entrera beaucoup plus facilement dans la pièce et à y circuler.

Comment rendre la chambre principale agréable au visiteur ?

Elle Decor

Voici notre meilleur conseil : il faut absolument transformer la pièce en une chambre d’hôtel.

Pour rendre la pièce agréable au visiteur, vous devrez donc copier les codes déco de ce lieu. Avez-vous noté l’élément que l’on remarque en premier en entrant dans une chambre d’hôtel ? Le lit bien sûr. Mais on parle d’un lit impeccablement fait et garni de plusieurs oreillers et coussins moelleux.

Quels sont les trucs de relooking chic et pas chers pour la chambre ?

Le moyen le plus efficace pour mettre en valeur une chambre va être d’utiliser un couvre-lit élégant. Il devra bien sûr être en harmonie avec le style de la pièce.

Like to Know it

Ensuite, on viendra travailler les composantes de confort. Vous pourrez ainsi ajouter plusieurs rangées de coussins qui créeront un côté moelleux et un jeté douillet qui renforcera le côté chaleureux.

Pourquoi le home staging dans la chambre principale ? Parce que vendre, c’est d’abord séduire !

Image d’appel : Staprans Design
Source : 100 questions sur le home staging

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *