0

Le garden staging pour vendre sa maison

Publié le 4 mai 2020 par Lyne Bouchard home staging

Le garden staging est une opération incontournable pour optimiser la vue de la maison depuis la rue. Cette préparation contribue à générer la première impression favorable à l’égard de votre propriété.


Lorsque vous vendez votre maison, vous ne devez rien négliger pour optimiser sa présentation : sa beauté extérieure doit être la partie visible de sa beauté intérieure !

Réaliser cela est la solution gagnante pour créer une vraie bonne première impression. Le visiteur doit avoir envie de se diriger vers votre porte d’entrée.

Voici trois recommandations simples afin de séduire vos futurs acheteurs au premier regard. 

1. Effectuez un entretien de base impeccable

Une propriété bien entretenue attire le regard et suscite immédiatement de la convoitise. Voici quelques conseils d’entretien qui l’embelliront immédiatement.

  • Commencez par le haut. Si des bardeaux ou des solins sont endommagés, appelez un couvreur.
  • Réparez ou remplacez les gouttières qui s’affaissent. Changez leur couleur pour donner un nouvel aspect à votre maison.
  • Lavez portes et fenêtres.
  • Retouchez les éléments de finition extérieure. Repérez les endroits où la peinture s’écaille, le mortier s’effrite ou le bardage se détériore et effectuez les réparations nécessaires.
  • Réparez les entrées. Remplissez les fissures ou les inégalités des marches ou des allées afin de rendre celles-ci plus sécuritaires.
  • Faites de l’ordre. Rangez les bacs à ordures, les jouets et l’équipement sportif. Au garage, installez des crochets afin de tirer le maximum de votre espace de rangement. Éliminez tous les déchets, y compris ceux des animaux. Faites un ménage dans la cabane à jardin.

entretien-exterieur-maison

Grace Design Associates

2. Misez sur l’aménagement paysager

En plus de rendre votre terrain plus agréable, un aménagement paysager de qualité peut faire augmenter la valeur perçue de votre maison. Voici quelques travaux qui y contribueront :

  • Ne laissez pas la jungle envahir votre terrain ! Entretenez votre pelouse, enlevez les mauvaises herbes et conservez un aspect soigné aux plate-bandes.
  • Transformez les zones dégarnies en éléments de décoration à l’aide de paillis, de gravier fin ou de galet.
  • Plantez des fleurs colorées dans un joli contenant que vous placerez devant votre propriété pour attirer les regards.

3. Suggérez un style de vie par la décoration extérieure

garden-staging-style-de-vie

Laura Garner Design

Votre sélection de meubles et d’accessoires extérieurs peut refléter un style qui se démarque, en plus de rendre votre espace extérieur plus invitant. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à mettre votre maison en valeur :

  • Placez un banc ou une chaise d’extérieur près de la porte ou sur le balcon, s’il y a suffisamment d’espace. Déposez-y un joli coussin ou un jeté pour plus de confort.
  • Repeignez la porte ou le balcon avant pour ajouter une touche de couleur. Une teinte classique ou une couleur plus vive seront tout aussi efficaces.
  • Proposez un style de vie sur la terrasse. Cela permettra aux visiteurs de s’imaginer s’y prélassant.
  • Vérifiez l’état des accessoires extérieurs comme la poignée de porte avant, la plaque d’adresse et la boîte aux lettres. Les remplacer peut faire toute la différence. À tout le moins, prenez le temps de les nettoyer et de les polir.

Le garden staging pour vendre sa maison est une étape incontournable pour optimiser la présentation extérieure d’une maison.

Image d’appel : Cameron Landscapes & Gardens

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *