0

5 astuces déco pour ranimer un intérieur fade

Publié le 30 avril 2020 par Lyne Bouchard décoration

Ces 5 astuces déco pour ranimer un intérieur fade apporteront de la personnalité à votre maison.

Votre décoration intérieure manque de caractère ? Inutile de vous lancer dans de gros travaux, il suffit parfois de quelques petits changements pour faire le plein de style.

Découvrez 5 idées pour apporter un coup de fouet à un intérieur trop simple.

1. Changer les luminaires

Bien choisir ses luminaires est primordial pour un intérieur qui a du style. Les suspensions basses  trouvent leur place quasiment partout, au-dessus du bar mais aussi façon lampes de chevet, de chaque côté du lit.

Une lampe sur pied stylée installée à côté du canapé apportera de l’élégance au salon, plusieurs lampes baladeuses au mur, fixées via des crochets, se chargeront de l’originalité. Multiplier les sources lumineuses sans compter et varier leur style sera la clé d’un intérieur branché.

2. Habiller les murs

Exit les quatre murs blancs, la tendance est à la couleur, aux motifs et aux jeux de matières. En tête de liste ? Le papier peint qui signe son grand retour. On l’aime d’inspiration végétale ou graphique pour apporter du mouvement et du dynamisme à la pièce.

Pour celles et ceux qui préfèrent rehausser leurs murs via de la déco murale, pensez à l’accumulation de tableaux et miroirs, une technique déco qui permet d’habiller ses murs facilement.

3. Animer le sol grâce aux tapis

Pour un effet cocon décuplé ou pour twister un sol, le tapis est la pièce parfaite. Version peau de mouton, kilim, ikat ou persan, seul ou à plusieurs, il habille le sol et optimise la décoration d’une pièce.

Sachez également qu’un tapis peut délimiter un espace comme un coin bureau dans la chambre.  Et qui dit tapis dit trompe-l’œil  : un modèle rond adoucira des meubles aux lignes strictes et un modèle long (parfait pour un couloir) renforcera l’effet de profondeur.

4. Faire du neuf avec du vieux

L’idée n’est pas nouvelle mais elle mérite d’être rappelée : détourner les objets est plus que jamais en vogue et permet de renouveler son intérieur sans (trop) dépenser.

Plutôt que de jeter une ancienne échelle, poncez-la et transformez-la en porte-revues, idem avec ce tabouret en bois ou ces vieilles valises qui, l’une sur l’autre, feront une parfaite table de chevet. Voilà de quoi imposer son style en jouant la carte de l’originalité.

5. Adopter la décoration végétale

Les végétaux ont plus que leur place à la maison. Bouquet de fleurs XXL, herbier mural, cactus, plante suspendue, vous n’en aurez jamais trop ! En plus d’apporter de la fraîcheur, ils sont l’assurance d’un intérieur dans lequel il fait bon vivre, surtout si vous habitez en ville.

Et vous, que pensez-vous de ces 5 astuces déco pour ranimer un intérieur fade ? Prévoyez-vous en mettre certaines de l’avant ?

Images : Chad Dorsey Design

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *