0

La maison de Marie-Mai vendue en 6 jours

Publié le 14 mars 2020 par Lyne Bouchard home staging

La superbe maison de Marie-Mai située à Sainte-Adèle a été vendue 6 jours seulement après son entrée sur le marché. 

Le home staging a porté fruit, la maison ayant été sur le marché moins d’une semaine. Voici ce projet en images.

Le mandat

Notre mission consistait à optimiser la présentation de la propriété. Nous avons donc procédé :

  • au désencombrement des pièces
  • à l’ajout d’accessoires décoratifs pour rendre la maison encore plus chaleureuse
  • à la location de meubles et d’éléments déco dans les pièces vacantes
  • à l’aménagement de la véranda

Le salon


Les accessoires décoratifs ajoutés au salon ont beaucoup de texture et s’harmonisent parfaitement aux poutres en bois et aux tons de noir de l’escalier et de l’îlot.

La cuisine


La cuisine a fait l’objet d’un simple désencombrement. Le principal habillage de la pièce est fait de ses matériaux. Somme toute, on peut dire que la cuisine a ouvert l’appétit de l’acheteur !

Le coin repas


Convivial, avec une magnifique vue sur la montagne, le coin repas s’inspire du style « farmhouse ». On rêve d’y prendre un café en de s’y attarder.

La salle à manger


La salle à manger a un cachet incroyable. Les luminaires lui donnent énormément de caractère. La longueur de la table a été soulignée avec les 5 plantes en pot. Il n’y avait rien de plus à ajouter !

Le séjour


La salle de séjour, des plus chaleureuses, donne envie de s’y prélasser. Le magnifique foyer en pierre en est le point focal. Un piano trône à côté du bar.

La chambre principale


Matériaux, imprimés et textures se conjuguent avec harmonie dans la chambre. Véritable coin de relaxation, la chambre est digne d’un chaleureux hôtel de villégiature.

La chambre d’amis


Vacante à notre arrivée, la chambre d’amis manquait d’âme. Nous y avons ajouté des meubles et une jolie lampe de chevet. L’habillage de lit tout en douceur parachève le décor. Invitant, n’est-ce pas ?

La mezzanine


La mezzanine est au coeur de l’étage. Cet espace n’avait jamais été aménagé. Nous l’avons métamorphosé en un chic et relaxant coin lecture. La grande fenestration donne vue sur les montagnes environnantes.

La salle de bain principale


Nous avons délesté la salle de bain de ses innombrables produits de soins personnels. Une fois cette étape complétée, nous avons garni avec symétrie les deux étagères de serviettes et autres produits de beauté. Nous y avons installé une atmosphère zen, tel un spa.

La véranda


La véranda est le prolongement extérieur de la maison. Son mobilier fait écho à celui se trouvant à l’intérieur. Il était important de l’aménager, car cette pièce 3 saisons optimise l’espace habitable de la maison.

Merci à Marie-Claude Forgues pour sa collaboration.

Photos : Tremblay Léger Courtiers immobiliers, Royal LePage Humania

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *