0

5 tâches pour raviver votre intérieur en 30 minutes

Publié le 31 mars 2020 par Lyne Bouchard entretien

Ces 5 tâches pour raviver votre intérieur en 30 minutes rendront votre intérieur impeccable !

En cette période de confinement, la maison n’a jamais été aussi importante, tout comme son entretien. Mais il n’est pas toujours facile de se consacrer au grand ménage du printemps, pour peu qu’on ait des enfants, une activité à poursuivre en télétravail, ou les deux.

Alors, comment avoir une maison ordonnée quand on y passe toutes ses journées ? Voici la solution :  5 tâches dont vous pourrez vous acquitter en 30 minutes chacune. À vos chronos pour un intérieur sur son 36 !

1. Classer la paperasse

Organised  Chaos

Factures, papiers administratifs, cartes d’anniversaires et postales, votre bureau est envahi par la paperasse. Pourtant, un minimum d’organisation et de concentration suffisent à contenir l’invasion et remettre enfin la main sur ce papier que vous cherchez depuis des semaines !

Trois piles vous seront nécessaires pour accomplir cette mission :

  • papiers à jeter
  • documents à traiter
  • papiers à classer

2. Se débarrasser des vieux jouets

Ryan Linnegar Photography

Vos enfants ne savent même plus tout ce que contient leur coffre à jouets. S’ils trouvent facilement leurs préférés, certains sortent si peu qu’ils sont comme collés au fond. Il est temps de faire un peu de ménage.

Videz le coffre avec vos enfants et demandez-leur de se séparer des jouets dont ils ne se servent plus. Prévoyez donner ces derniers à des amis ou des organismes dès que vous le pourrez, pour faire le bonheur d’autres enfants, et jetez ceux qui sont trop endommagés.

3. Actualiser le rangement de l’entrée

Lucy Interior Design

Manteaux d’hiver, tuques et écharpes achetés au cours de la saison occupent le placard de votre entrée de manière un peu anarchique. Il est temps d’y mettre un peu d’ordre pour ne garder que le nécessaire et préparer le changement de saison.

Rangez vos vêtements chauds dans des cartons et ne gardez que les pièces plus légères pour les beaux jours. Prévoyez toutefois les caprices de la météo et faites en sorte de toujours avoir un imperméable et un parapluie sous la main.

4. Désencombrer la salle de bain

Tree Frog Design

Que vous les ayez achetés pour essayer ou reçus en format échantillon, certains produits de beauté ou de soins personnels ne sont clairement pas adaptés à la nature de votre peau et croupissent dans le fond de vos tiroirs. Un tri s’avère nécessaire pour faire de la place.

Videz l’ensemble de vos tiroirs et ne gardez que les produits qui vous paraissent indispensables. Procédez à l’identique dans votre pharmacie. N’oubliez pas de rapporter les médicaments périmés à votre pharmacien quand cela sera possible.

5. Jeter les vieux magazines

Muuto

Vous n’avez pas touché à cette pile de magazines depuis un moment et elle commence à se rapprocher dangereusement du plafond. Faites-vous une raison, les numéros commencent à dater et il faut vous en séparer !

Jetez les magazines dorénavant sans intérêt et empilez ceux que vous voulez garder. Triez ensuite les numéros un à un sans prendre le temps de trop réfléchir. Si vous avez le moindre doute, c’est qu’il faut vous en débarrasser.

ET VOUS ?
Parmi les 5 tâches pour raviver votre intérieur, laquelle planifiez-vous entreprendre ?

Image d’appel : Solitude Homes
Source : Claire Tardy
votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *