0

Home staging dans les Laurentides

Publié le 22 février 2020 par Lyne Bouchard home staging

Ce projet de home staging dans les Laurentides a permis aux clients de réaliser avec succès la vente de leur maison.

Les propriétaires de cette belle propriété ont fait appel à nous pour mettre leur maison sur son 36 ! Certaines pièces de la propriété avaient besoin notamment d’un coup de pouce, d’une touche déco et d’un peu peinture !

Voici quelques photos témoignant sans équivoque de la puissance du home staging pour mettre en valeur une propriété.

Salon

Comme premier coup d’oeil dans la maison, le salon ne suscite pas le coup de coeur recherché par les visiteurs. La convivialité n’est pas au rendez-vous et les accessoires décoratifs brillent par leur absence. L’ensemble est plutôt fade, sans éclat.

Interventions

Pour réchauffer l’atmosphère et donner du cachet à cette importante pièce à vivre, nous avons pris les actions suivantes :

  • ajout d’accessoires décoratifs aux couleurs vives pour ajouter du pimpant ; notre inspiration a été la palette de couleurs de l’automne
  • aménagement d’un espace dédié à la lecture au centre des fenêtres en baie
  • actualisation du foyer grâce à la peinture : le brun a disparu et le contour de la vitre du foyer, fini laiton, a été peinturé en noir
  • multiplication des sources d’éclairage pour ajouter de la lumière

Résultat : un salon à l’allure rajeunie, contemporaine

Coin repas

La couleur des murs étaient désuète. Elle ne mettait pas du tout en valeur le mobilier.

Interventions

Nous avons suggéré aux propriétaires de repeindre les murs dans une belle teinte de gris, qui a tôt fait de faire ressortir les matériaux en place. Pour terminer, nous avons ajouté une touche de rouge dans la déco.

Résultat : un coin repas dynamisé, qui ouvrira l’appétit des acheteurs !

Autres pièces

La cuisine a été actualisée par l’ajout d’un dosseret de céramique.

Le bureau a fait l’objet d’un gros désencombrement. Sa belle fenestration en fait une pièce des plus agréables pour travailler.

Le mobilier superflu a été retiré de la chambre principale. Les boîtes qui se trouvaient au sol ont trouvé place dans le placard.

Le couloir à l’étage a été décoré avec soin. Au fond, un petit coin lecture a été aménagé. La vocation qui y a été établie permettra aux acheteurs de s’imaginer y vivre.

En recourant au home staging, votre maison sera celle qu’on remarquera, celle dont on se souviendra, sera celle qu’on choisira !

Photos : Centris

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire