0

5 plantes dépolluantes pour la salle de bain

Publié le 12 janvier 2020 par Lyne Bouchard végétaux

Voici 5 plantes dépolluantes pour la salle de bain possédant un autre atout : un aspect esthétique indéniable !

Relaxante, la salle de bain exige des plantes robustes qui supportent des chaleurs variables et un taux d’humidité élevé.

Voici 5 plantes qui ont le pouvoir à la fois de purifier l’air et de parachever le décor de cette zone de bien-être.

L’orchidée

Four Blocks South

Non rustique et très tendance, cette plante d’intérieur au feuillage persistant arbore des fleurs d’une beauté remarquable. L’orchidée raffole de la lumière mais pas toujours du soleil direct. Elle s’épanouit dans une atmosphère humide. En revanche, faites bien attention à ce que la pièce d’eau soit bien ventilée car l’orchidée a besoin de beaucoup d’aération.

La sansevieria

Beth Kooby Design

Cette plante grasse possède de longues feuilles vertes ou panachées de jaune sur les bordures. Très robuste, elle résiste à la chaleur d’une salle de bain et à l’humidité ambiante. D’une hauteur de 30 et 100 cm, elle se caractérise par son graphisme élégant. Sa verticalité rigide donnera beaucoup de texture à la pièce. La sansevieria possède des propriétés purifiantes.

L’anthurium

Custom Concrete Design

Cette plante tropicale aux fleurs blanches, roses ou rouges et au feuillage vert luisant se plaira à merveille dans la salle de bain. L’anthurium apprécie l’humidité de la salle de bain et la chaleur ambiante nécessaires au bon développement de ses fleurs. Bien qu’elle aime être inondée de lumière, elle n’apprécie guère le soleil direct qui assèche ses feuilles et sa terre.

Note : L’anthurium une plante toxique à tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

La fougère

Patch Plants

Originaire des sous-bois, cette vivace luxuriante aux frondes décoratives apprécie particulièrement les milieux humides et ombragés, mais déteste les courants d’air. Invitez la fougère dans la salle de bain pour créer une ambiance naturelle ; elle s’y sentira merveilleusement bien.

Le papyrus

Laurence Régnier

Cette plante verte au feuillage persistant embellira un intérieur par sa forme élégante. Le papyrus peut atteindre 2 m et forme de longues tiges, déployant son feuillage à l’allure d’ombrelle. Il apprécie les milieux humides et s’épanouira donc pleinement dans une salle de bain, près d’une fenêtre pour profiter de la lumière, dont il raffole.

Et vous, laquelle parmi ces 5 plantes dépolluantes pour la salle de bain est votre favorite ?

Image d’appel : Asha-Maía Design
Source : Sophie Coulon, Architecte paysagiste
votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *