0

5 accessoires de style pour mettre en valeur votre cuisine

Publié le 10 janvier 2020 par Lyne Bouchard décoration, home staging


Vous vendez votre maison ? Ces 5 accessoires de style pour mettre en valeur votre cuisine sont des objets qui y ajouteront couleur, texture et pimenteront votre décor.

Une cuisine avec des comptoirs complètement libre d’objets peut être très belle. Cependant, elle peut paraître austère. Mettre en valeur la cuisine avec des accessoires choisis permet aux acheteurs potentiels de pouvoir s’imaginer y cuisiner et recevoir. De plus, cela met l’accent sur le fait que cette pièce est la capitale de la maison.

Voici nos 5 accessoires de style favoris qui ajoutent beaucoup de charme aux cuisines.

1. Verdure

Mia Rao Design

Les fleurs fraîches et les plantes ajoutent irrésistiblement du charme dans une cuisine. La couleur des fleurs optimise la beauté des lieux. Le choix du vase n’est pas à négliger. Il faut s’attarder à sa hauteur, son diamètre et à sa texture, pour bien se conjuguer avec le style de la cuisine.

Les plantes apportent du souffle au décor. Pour éviter d’avoir une cuisine trop aseptisée, trop monotone, l’ajout de plantes crée un effet naturel et apporte du volume sans pour autant encombrer.

2. Plats de cuisson et accessoires de service

Clean Design

Votre cocotte Le Creuset, en plus d’être fort efficace pour cuire vos aliments, peut s’avérer un très bel élément déco pour pimenter votre cuisine. Vous n’aurez ensuite qu’à saupoudrer la pièce de quelques accessoires dans la même teinte. Le tour est joué !

Les assiettes à gâteau sur pied et les contenants décoratifs (à farine et autres) sont des éléments sur lesquels vous pouvez compter pour ajouter de l’éclat à la cuisine.

3. Herbes fraîches

Haus Interior Design

Avoir sur le comptoir des ingrédients frais est une bonne stratégie : le acheteurs potentiels pourront s’imaginer préparer une recette tout en ayant du basilic, du romarin ou de l’origan à portée de main. Les herbes fraîches donnent un look nature et décontracté à une cuisine. La combinaison de ces herbes dans un petit pot décoratif s’harmonisant au style de la cuisine ajoute une subtile touche organique.

4. Planches à découper

Amber Interiors

Les planches à découper ont été adoptées par les designers ! Nous utilisons ce bel objet utilitaire avec bonheur. Les planches ajoutent de la hauteur au décor et la texture du bois apporte de la chaleur à l’ensemble. Ici, elles sont utilisées avec élégance sur une tablette pour en meubler l’arrière plan.

5. Bouteilles d’eau minérale

Jonathan Raith

Un petit secret en terminant… Voici un élément décoratif peu cher que designers et stylistes déco aiment utiliser : les bouteilles d’eau minérale ! Notre préférée est la bouteille San Pellegrino avec le bouchon ancien. La couleur de la bouteille ajoute beaucoup de pimpant au comptoir de cuisine, tout en captant la lumière.

Et vous, planifiez-vous utiliser ces 5 accessoires de style pour mettre en valeur votre cuisine ?

Image d’appel : Pike Properties

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *