0

Une déco de Noël sous le thème de la nature

Publié le 3 décembre 2019 par Lyne Bouchard Noël et temps des Fêtes


Cette année, nous verrons une déco de Noël sous le thème de la nature.

Noël n’est plus très loin et il est grand temps de décorer pour le fêter comme il se doit.  Quelques tendances émergent cette année en termes décoration.

Voici quelques idées pour que votre Noël soit à la fois créatif, chaleureux, et totalement tendance.

Retour des décorations traditionnelles

Noël est authentique ! Après des années de décorations pastel, roses et grises, d’ornements baroques, les couleurs classiques des Noëls d’antan reviennent en force. Le rouge et le vert dominent, comme un duo indémodable. On observe un retour du velours, des couleurs anciennes et des teintes avec une prédominance du vert. Le doré et le laiton restent d’actualité.

Tendance nature

Il est loin le temps des Noëls tape-à-l’œil. Sapin en bois ou décoration de table faite de branches ou de sapin véritable, le style naturel ne se démode pas.  La tendance écolo reste très présente notamment dans les accessoires et les luminaires. Les pommes de pin et feuillages sont partout !

Esprit minimaliste

Sunny Circle Studio

C’est aussi pour éviter la surconsommation que la décoration de Noël se fait minimaliste. Le « less is more » est de mise : on préfère acheter de belles pièces durables que l’on redécouvrira avec ravissement chaque année.

On se met aussi au zéro déchet en détournant des objets qui deviendront suspensions pour sapin ou calendrier de l’Avent. On recycle et réutilise, tout en optimisant notre créativité !

Féérie de bleu

Elle Décoration

Parmi les couleurs phares de l’année, le bleu envahit les fêtes de Noël. Loin des teintes traditionnelles, le bleu apporte un côté chic et urbain. Pour souligner son caractère et lui donner un style festif, on le décline en camaïeu ou le marie avec du doré ou de l’argenté.

Tellement tartan : vive le chic britannique !

Aperçu sur Houzz

On assiste à un retour remarqué du style anglais, avec l’omniprésence du motif écossais dans les coussins comme dans les décorations de sapin.

Inspiré des Noëls victoriens qui peuplent l’imaginaire collectif, l’esprit des fêtes est marqué par le chic anglais avec la présence de matières tout en noblesse et en épaisseur, comme le velours et le tartan. Le rouge intense est très présent. Des touches de doré et quelques lumières parcourent l’ensemble pour des Fêtes scintillantes.

Blanc de neige

Jours & Nuits

Noël s’inspire également des atmosphères scandinaves, qui mêlent nature et douceur, en faisant la part belle au bois et aux fourrures authentiques dans un esprit chaleureux qui donne envie de se blottir dans son intérieur. On se concentre sur une seule teinte, le blanc, qui apporte de la luminosité.

Tout cela étant dit, quelles tendances déco allez-vous adopter cette année ?

Image d’appel : Nordal
Source : Aurélie Roman pour Houzz
votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *