0

Le home staging en hiver

Publié le 4 octobre 2019 par Lyne Bouchard home staging


Le home staging en hiver n’est pas tellement différent que durant le reste de l’année. Le processus ne demande qu’un supplément de chaleur dans le décor.

C’est peut-être la saison la plus éprouvante de l’année, mais ne laissez pas l’hiver refroidir votre projet de vendre votre maison au cours des prochains mois.

Sortez les couvertures bien douillettes et allumez un feu dans le foyer, parce que les acheteurs éventuels doivent pouvoir percevoir votre demeure comme un refuge accueillant, à l’abri du froid.

Voici comment.

Extérieur

Assurez-vous que le trottoir devant la maison et l’entrée sont bien dégagés et exempts de neige. Parsemez les endroits passants de sable et de sel.

vendre_maison_hiver

Charles Cunniffe Architects

Rendre le terrain attrayant est plus difficile lorsque le gazon et le jardin sont couverts de neige. Vous pouvez toutefois créer un centre d’intérêt visuel en plaçant à l’extérieur un élément de décor comme un gros vase de fer forgé rempli de branches ou un accessoire décoratif associé à l’hiver.

Jetez aussi un coup d’oeil sur la maison pour voir ce que ça donne quand on est à l’extérieur. Déblayez les balcons, les terrasses et les autres espaces de vie qui se trouvent à l’extérieur afin que les visiteurs aient une perception la plus fidèle possible de la cour en été.

Intérieur

Veillez à ce que le hall d’entrée ne soit pas encombré afin que les visiteurs puissent imaginer facilement comment ils y disposeront leurs bottes et leurs manteaux. Assurez-vous aussi de laisser plusieurs cintres vides dans le placard à l’entrée.

Solitude Homes

Lumière

Ouvrez les stores et les rideaux et laissez entrer la lumière naturelle. Assurez-vous que la maison est bien éclairée. Pour créer une belle atmosphère, utilisez un éclairage d’appoint comme une lampe ou l’éclairage dans les vitrines des armoires ou d’un bahut. La pièce aura l’air doux et chaleureux. Servez-vous de l’éclairage pour mettre en valeur les caractéristiques que vous souhaitez faire ressortir.

Ambiance

Donnez aux visiteurs les arguments qu’il faut pour qu’ils aient envie de rester. Si vous avez un foyer électrique, allumez-le afin de créer de l’ambiance. Montez le thermostat d’un ou deux degrés de plus qu’à l’habitude et faites jouer une douce musique d’ambiance.

Jess Cooney Interior Designers

Organisez les pièces de façon à ce que les acheteurs s’imaginent qu’ils pourront y passer de belles soirées de détente bien au chaud. Placez un livre et des tasses sur la table du salon et disposez un jeté sur le lit dans la chambre principale.

Et vous, auriez-vous d’autres étapes à ajouter au home staging en hiver ?

Image d’appel : Jess Cooney Interior Designers

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *