0

5 techniques de peinture originales

Publié le 25 octobre 2019 par Lyne Bouchard couleur, décoration


Ces 5 techniques de peinture originales feront passer votre décor à un autre niveau.

Votre décor a besoin de changement ? Peindre les murs est sans contredit l’une des meilleures façons de dynamiser l’ambiance dans la maison.

Vous hésitez entre une teinte neutre et une couleur riche ? Pourquoi ne pas utiliser les deux en utilisant des méthodes de peinture et de couleur audacieuses ?

Voici 5 techniques de peinture faciles à réaliser pour revamper votre décor.

1. Tendance géométrique

Behr

Les formes géométriques ont la cote dans l’univers de la décoration depuis quelques années déjà. On aime tout particulièrement le triangle, élément graphique qui se réinvente saison après saison. Vibrantes, les formes triangulaires donnent du dynamisme à un décor ; elles sont parfaites pour un bureau ou une salle de jeux.

2. Les murs et moulures ont fière allure !

Little Greene

Si l’on se contente de jouer avec la couleur sur les murs, on passe à côté de plusieurs mariages fabuleux. Ici, il est question de nuance… et d’un brin d’audace ! Pensez à associer les couleurs à travers les boiseries, les plinthes ou le plafond. Le résultat vous enchantera !

3. « Fifty fifty »

Little Greene

La technique la plus simple pour ajouter une touche de vitalité à une pièce est celle du « 50/50 ». À l’instar des cabinets à deux tons dans la cuisine, on joue cette tendance des deux teintes dans la chambre à coucher. Cela permettra de créer de jolis contrastes et de bonifier la pièce d’une couleur secondaire riche, sans nuire au sommeil.

4. Aménager une zone distincte

Sico

Vous désirez créer un point focal instantanément ? Le zonage invite à jouer avec vos couleurs préférées et à apprivoiser de nouvelles teintes.  C’est une belle façon de penser la couleur dans l’espace ! Il vous faudra vous servir d’un peu de ruban à masquer afin de créer de belles lignes droites, peindre et le tour est joué !

5. Variation progressive

Ici, le dégradé s'est joué dans des tons de lilas, du plus clair au plus foncé de haut en bas.

Sico

Une des tendances de l’année est le mur dégradé. Du temps et de l’imagination suffisent pour faire passer une petite pièce difficile à meubler en une oasis respirant beauté et personnalité ! Pour le réaliser, choisissez une couleur principale que vous déclinerez ensuite en 3-5 tons différents, allant du clair au plus foncé de haut en bas.

Et vous, laquelle parmi ces 5 techniques de peinture originales planifiez-vous réaliser à la maison ?

Image d’appel : Little Greene
Source : Sico

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *