0

Le home staging en cuisine

Publié le 2 septembre 2019 par Lyne Bouchard home staging

Le home staging en cuisine est un incontournable et contribue à faire vendre la maison avec succès.

La cuisine est la pièce la plus importante lors de la mise en vente de votre maison. On y passe beaucoup de temps. C’est le lieu où l’on se retrouve autour de la préparation des repas. Il s’agit bel et bien de la capitale de la maison !

Voici nos conseils pour le home staging de la cuisine.

Facteurs d’influence

Deux points auront énormément d’influence sur les acheteurs potentiels :

  1. Rénover une cuisine est un projet très coûteux. Si une nouvelle décoration dans un salon vous coûtera quelques centaines de dollars, un changement de cuisine vous demandera un budget de plusieurs milliers de dollars!
  2. Des travaux dans la cuisine sont source importante de stress lorsque l’on vit dans la maison. Il n’est pas facile de préparer les repas dans un chantier !

Vous comprendrez donc que si votre visiteur a le choix entre deux maisons présentant les mêmes caractéristiques mais l’une possédant une cuisine au goût du jour et l’autre une cuisine devant être rénovée rapidement, son choix sera vite fait.

Winn Design

Désencombrement obligé

Retirez tous les éléments qui se trouvent sur le comptoir, à savoir les ustensiles, pots d’épices, bloc de couteaux, ainsi que tous les petits électros. Ne conservez sur le comptoir que les éléments qui vous sont impérativement nécessaires, comme par exemple votre cafetière.

Dasha Armstrong Photography

Un comptoir dégagé donnera tout de suite une impression d’espace. Il sera facile pour le visiteur de visualiser comment il s’installera pour préparer les repas.

Neutralité souhaitée

Comme tout lieu de vie, la cuisine parle énormément de vous et de vos habitudes. Mais pour la vente, votre visiteur doit être capable de s’approprier la pièce.

Il faut donc retirer tous les éléments personnels :

  • listes, courrier, petits papiers, dessins d’enfants
  • les collections (aimants, moules en cuivre, théières, tasses et assiettes décoratives)
  • tous les objets décoratifs très personnels

Quels sont les trucs de relooking chic et pas chers pour la cuisine ?

Relooker une cuisine au décor désuet peut s’avérer facile et moins coûteux qu’on ne l’imagine. Il serait vraiment dommage de s’en priver ! Attention cependant : cela suppose que vos meubles de cuisine soient de bonne qualité et en bon état de fonctionnement.

Réalisation Votre Maison sur son 36

Pour donner de l’actualité à votre cuisine, il suffit de mettre à jour les éléments suivants :

  • Les portes d’armoires : vous pouvez les repeindre si elles sont en bois.
  • Le comptoir et l’évier : ils en disent long sur l’âge de votre cuisine. Les remplacer fera de l’effet sur votre visiteur !
  • Les poignées et luminaires : remplacer ces éléments donnera un coup de jeunesse instantané à votre cuisine.

Voici notre meilleur conseil : ajouter un dosseret ou remplacer celui en place dont le carrelage est désuet. Cette petite transformation apporte beaucoup de chic à la cuisine.

Comment rendre la cuisine agréable pour le visiteur ?

Tout d’abord, pensez à solliciter positivement l’odorat de votre visiteur. Vous pouvez parfumer naturellement votre pièce grâce aux huiles essentielles de citrus par exemple.

Noon Home

N’hésitez pas à apporter des touches de fraîcheur à la cuisine. Cela peut être un bouquet de fleurs fraîches ou une belle coupe de fruits. Privilégiez les fruits aux couleurs dynamiques comme les citrons, les oranges ou les pommes bien vertes ou rouges.

La cuisine est la pièce qui peut bloquer, voire faire échouer une vente… ou au contraire la déclencher ! Pensez-y lorsque vous mettrez votre maison sur le marché.

Image d’appel : Kerry Vasquez Design
Source : 100 questions sur le home staging
votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire