0

5 astuces home staging pour actualiser la maison

Publié le 14 juillet 2019 par Lyne Bouchard home staging

Ces 5 astuces home staging pour actualiser la maison souffleront un vent de fraîcheur dans votre intérieur.

Vous croyez devoir rénover de fond en comble pour augmenter la valeur de votre propriété? Absolument pas!

Voici 5 astuces home staging pour actualiser la maison. Il en résultera une métamorphose rafraîchissante de votre intérieur sans y avoir mis toutes vos économies.

1. Les murs aux tons neutres

Réalisation Votre Maison sur son 36

De la magie au gallon ! Classiques et subtils, les teintes de blanc, gris et grège sur les murs réchauffent et adoucissent le décor.

L’avantage des tons neutres réside dans leur grande flexibilité. Ces teintes sont faciles à agencer avec des couleurs tendances. Tout acheteur potentiel sera en mesure d’imaginer ses meubles dans de telles teintes. Ceci est un net avantage quand vient le temps de vendre.

2. Le dosseret

Réalisation Votre Maison sur son 36

Un bijou de cuisine ! Le dosseret est dorénavant un élément décoratif à part entière. On l’utilise de plus en plus comme point focal dans la cuisine.

La céramique est encore un des matériaux les plus populaires. Souvent réalisé en mosaïque de pâte de verre ou en nickel brossé, le dosseret brille de tous ses feux, tel un bijou. Il confère un style glamour et tendance à la cuisine.

3. Les luminaires

Réalisation Votre Maison sur son 36

Une idée éclairée ! Les luminaires désuets accusent l’âge de la propriété. Les remplacer par des modèles récents est une dépense à fort retour sur investissement.

Un éclairage bien pensé constitue un élément déco en soi et n’a pas son pareil pour créer l’ambiance chaleureuse qui séduit les acheteurs. Lors des visites le jour, allumez les luminaires afin de bien présenter tous les coins de la propriété et démontrez aux visiteurs que vous n’avez rien à cacher! 5 astuces home staging pour actualiser votre maison

4. Les accessoires décoratifs

Réalisation Votre Maison sur son 36 + photo Centris

Le détail qui charme ! De nouveaux accessoires déco dans des couleurs et imprimés actuels mettent instantanément à jour une pièce.

Le dernier cri est aux tissus aux motifs géométriques sur des couleurs neutres ou vives. Débarrassez-vous des coussins aux motifs floraux ou lignés et remplacez-les par un imprimé à chevrons, treillis, motif grec ou paisley. Coup de jeunesse assuré!

5. Les meubles

Réalisation Votre Maison sur son 36 + photo Centris

Espace dynamisé ! Lorsqu’on désire vendre, il faut optimiser la perception d’espace de chacune des pièces. La clé pour y arriver est de repositionner le mobilier.

Cet exercice demande une certaine organisation créative et requiert de penser son intérieur différemment. Le retrait de certains meubles est parfois requis. Le nouvel aménagement doit permettre une circulation sans encombre et favoriser la convivialité.

5 astuces home staging pour actualiser votre maison

Une fois ces travaux d’actualisation accomplies, un vent de fraîcheur soufflera sur votre intérieur!

Et vous, lesquelles parmi ces 5 astuces home staging pour actualiser la maison mettrez-vous de l’avant ?

Image d’appel : Votre Maison sur son 36votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *