Vous aimeriez réaliser une rénovation de cuisine inspirée de la nature ? Voici comment vous y prendre que la nature s’installe à demeure !
Plus que jamais, on désire faire entrer la nature dans la maison.
Voici cinq idées pour transformer la cuisine en s’inspirant de la nature en attendant que les beaux jours s’installent pour de bon.
1. Une illusion artistique
Aperçu sur Houzz
Dans cette petite cuisine, des troncs de bouleau ont été dessinés à même le mur. Protégés par un dosseret en verre transparent, ils ajoutent effectivement du caractère à la déco sans pour autant surcharger l’espace.
2. Une image surdimensionnée
Pour donner un point focal à cette cuisine italienne très sobre, on a installé une grande photo de forêt dans une niche au-dessus du comptoir. L’effet est à cet égard réussi : l’illustration ouvre une autre perspective et une nouvelle fenêtre (bien que virtuelle) entre intérieur et extérieur.
3. Des tons inspirés
En travaillant dans une palette directement inspirée de la nature, on souffle un petit air de printemps dans la maison. La couleur vert gazon est toute en hauteur et le bleu du ciel souligne l’îlot. Sommes-nous dehors ou dedans ? On ne le sait plus, tout compte fait !
4. Des appliqués muraux floraux
Un joli « sticker » peut aussi être une bonne solution pour dynamiser la cuisine. En choisissant un modèle fluide et fleuri, vous apporterez la touche de légèreté qui manque parfois dans la cuisine.
5. Une serre intérieure
Egue y Seta
Ici, un petit module transparent sert à la fois de cloison et de serre pour créer un jardin intérieur. Les bambous en hauteur permettent de cacher la cuisine depuis l’entrée, mais laissent en même temps la lumière circuler.
Et vous, qu’avez-vous trouvé pour réaliser une rénovation de cuisine inspirée de la nature ?
Image d’appel : Birkwood Innovative Cabinet Makers
Source : Agnès Conté, BlogDéco