0

Home staging virtuel : stratégie pour vendre avec succès une propriété vacante

Publié le 1 avril 2019 par Lyne Bouchard home staging, immobilier
virtual_home_staging

Le home staging virtuel, synonyme de simplicité, rapidité et efficacité.

Nos services de home staging sont en plein essor. Désirant toujours en offrir davantage à nos clients et demeurer à la fine pointe, nous proposons dorénavant le home staging virtuel.

Description d’une service des plus novateurs.

C’est quoi ?

home_staging_virtuel_avant_chambre
home_staging_virtuel_apres_chambre

Premièrement, le principe même du home staging virtuel est de mettre en valeur, grâce à une photo retouchée, les pièces d’une maison vacante. Il permet de voir les possibilités qu’elle peut offrir dans son ensemble.

À cet égard, la technologie consiste à ajouter un décor réaliste à vos photos. Cette innovation permet en outre de faire briller votre maison, d’optimiser sa mise en marché et finalement, d’accélérer sa vente.

Pourquoi ?

home_staging_virtuel_avant
home_staging_virtuel_apres

La première impression de votre propriété se fait d’abord et avant tout sur internet grâce aux photos immobilières. À première vue, les propriétés vacantes laissent une impression de vide et de froideur. L’ambiance est absente et les lieux ont l’air abandonné.

Recourir au home staging virtuel permet aux futurs acheteurs de mieux s’imaginer vivre dans la propriété et optimise effectivement les chances de déclencher un coup de coeur pour la maison.

De surcroît, c’est une alternative beaucoup moins coûteuse et vraiment plus rapide à réaliser que le processus de louer de vrais meubles et accessoires décoratifs, dont il faut payer les frais à tous les mois.

Ça fonctionne comment ?

Le processus est simple, éprouvé et adapté aux besoins des gens à la recherche d’efficacité et de résultats. Vous n’avez simplement qu’à prendre une photo de l’espace à restyler et à nous la transmettre. Nous opérons ensuite notre magie grâce à l’infographie. La technologie offre un rendu très réaliste.

Une fois traitée, la photo réalisée est disponible rapidement et acheminée au propriétaire vendeur ou au courtier immobilier.

Une fois l’acheteur potentiel attiré vers la propriété, le propriétaire et/ou le courtier aura tout le loisir de lui présenter les photos traitées en entrant dans chacune des pièces.

Les avantages ?

home_staging_virtuel_avant_salon
home_staging_virtuel_apres_salon

La pratique permet des gains de temps et d’argent indéniables. Les avantages du home staging virtuel sont multiples :

  • davantage de demandes de visites
  • résultats immédiats

À qui ça s’adresse ?

Le home staging virtuel s’adresse à toute personne désirant attirer les acheteurs potentiels dans une propriété vacante. Cette stratégie de marketing immobilier est taillée sur mesure pour :

  • Propriétaires de maisons ou condos
    Les propriétés vides n’ont pas d’âme. Il est difficile d’en tirer des photos éloquentes qui soient attirantes pour les visiteurs. Recourir au home staging virtuel suscitera davantage de visites à la propriété.
  • Investisseurs immobiliers
    C’est un incontournable lors d’une opération de « flip » immobilier, car on évite ainsi les coûts mensuels onéreux de location de meubles et d’accessoires décoratifs.
  • Courtiers immobiliers
    Pour trouver preneur plus facilement et faire tourner plus rapidement leur inventaire de propriétés vacantes.
  • Successions
    Le home staging virtuel facilite la vie des héritiers ! Il est souvent plus avantageux de vider complètement la maison lorsque les meubles en place sont désuets et le décor d’allure vieillot. Le virtual staging permettra d’attirer les visiteurs à la propriété avec le minimum de soucis.

En fin de compte, le home staging virtuel est taillé sur mesure autant pour les propriétaires, professionnels et investisseurs immobiliers. Bref, en résumé, pour toute personne à la recherche de rendement et des résultats !

Vous désirez vendre une propriété vacante ? Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour en discuter.

Image d’appel : Virtual Staging Solutions

Photos avant/après : JuxtaposeJS

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *