0

Le home staging de la salle de bain

Publié le 15 mars 2019 par Lyne Bouchard home staging

Le home staging de la salle de bain est une étape cruciale. Cette opération est une action indispensable à faire avant de mettre la maison sur le marché.

Après la cuisine, la salle de bain est la seconde pièce par ordre d’importance dans la maison. Ces dernières années, elle est passée du statut de pièce « utile » à celui d’une zone de détente vouée au bien-être.

Voici nos conseils pour le home staging de la salle de bain.

Les acheteurs d’aujourd’hui sont très sensibles à la qualité et à la décoration de la salle de bain. Pensez-y lors de votre préparation !

De plus, tout comme pour la cuisine, le budget pour refaire à neuf une salle de bain est important. C’est pourquoi présenter une pièce agréable est un atout pour la vente.

Les points les plus importants dans la salle de bain

La propreté est vraiment le point majeur en ce qui concerne les pièces d’eau. C’est très souvent sur la propreté de cette pièce que le visiteur se fait une idée de la propreté de l’ensemble de la maison. Il faut donc être particulièrement vigilant à cet égard.

Réalisation Votre Maison sur son 36

Ce qui influence l’acheteur potentiel enfin, c’est l’ambiance qui se dégage de la salle de bain. Plus votre salle de bain est agréable, plus votre visiteur s’y sentira bien.

Belle occasion pour désencombrer

Commencez par retirer tous les objets qui ne sont pas essentiels à la fonction de la salle de bain, comme :

  • une chaise ajoutée sur laquelle vous posez vos vêtements
  • les plantes trop nombreuses pour la pièce
  • la litière du chat

Portez attention également à l’ensemble des produits d’hygiène personnelle et de maquillage qui s’accumulent sur les meubles de la salle de bain. La préparation de votre salle de bain est une belle occasion de faire le tri parmi tous ces produits.

Hermitage Kitchen Design Gallery

Ensuite, l’accumulation des serviettes et peignoirs de bain accrochés donne une impression chargée et rétrécit d’autant plus la pièce. Il est nécessaire de les faire disparaître pour les visites.

Assurez-vous que votre porte de douche soit parfaitement détartrée. Si elle vous semble en mauvais état, remplacez-la par une neuve.

Votre vanité de la salle de bain a besoin d’être rafraîchie ? Pourquoi ne pas la repeindre ?

Trucs relooking chic et pas chers pour la salle de bain

Réalisation Votre Maison sur son 36

Peinturer est la façon la plus économique et efficace de relooker une salle de bain. Choisissez une couleur de peinture claire, pour agrandir l’espace, et dans des teintes neutres de façon à plaire au plus grand nombre de visiteurs. Sable, gris, bleu ciel, blanc… Le choix est très large pour cette pièce.

Une autre astuce consiste à changer les luminaires et les poignées des meubles.

Rendre la salle de bain agréable

Les accessoires décoratifs permettent de créer une ambiance charmante dans la pièce.

Choisissez d’investir dans quelques serviettes de toilette neuves. Une pile de serviettes propres mais usagées et dépareillées donne un aspect banal à la pièce. Des serviettes au gonflant flambant neuf donnent au contraire un côté chic.

Hermitage Kitchen Design Gallery

Ne surchargez pas la salle de bain d’accessoires. De beaux savons parfumés ont un impact intéressant lors des visites. Disposés dans une coupe, ils parfument subtilement l’atmosphère.

Par ailleurs, pensez à ajouter des plantes. Les végétaux évoquent l’univers du bien-être.

Voici notre meilleur conseil : pensez à faire briller la robinetterie et l’émail des sanitaires avec un chiffon sec. C’est un truc utilisé dans les grands hôtels pour renforcer l’impression de propreté étincelante. Ce détail renforce la sensation de propreté de l’ensemble de votre maison.

Image d’appel : Asha Maia Design
Source : 100 questions sur le home staging

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *