0

Décoration : 5 motifs tendance cette année

Publié le 25 janvier 2019 par Lyne Bouchard décoration, tendances

tendances_deco_2019_motifs

En déco, quels motifs ont la cote cette année ?

Depuis le début de l’année, nous sommes en exploration pour dénicher les nouveautés, et à cet égard, décrypter les tendances en termes de décoration intérieure. Certains motifs repérés sont nouveaux, d’autres, plus classiques, font un retour.

Voici en image les 5 motifs qu’on verra partout sur la planète déco.

1. Le chevron

tendances_deco_motif_chevrons

Trademark Renovations Ltd.

Cette année, le chevron est un incontournable en ce qui nous concerne. Le motif, qu’on voit très souvent dans les parquets de bois en France, est repris sur bon nombre de revêtements et s’inscrit définitivement dans la tendance. Le chevron habille dosseret, plancher, papier peint et orne notamment les textiles.

2. Le marbré

tendances_deco_motif_marbre

Ceramica Sant’Agostino

Emblématique du style Art déco, le marbre est l’un des matériaux phares de l’année. Les effets marbrés sont ainsi présents sur tous les supports : papiers peints, revêtements de sol et comptoirs. Le marbre ajoute d’ailleurs beaucoup de chic à la cuisine, lorsqu’il est utilisé en « total look » sur toutes les surfaces de l’îlot, tant sur le dessus du comptoir que ses côtés.

3. Le cannage

tendances_deco_motif_cannage

RED Edition

Déjà aperçu en 2018, la tendance pour ce motif se confirme effectivement en ce début d’année 2019. Motif emblématique des chaises des cafés parisiens et à cet égard réminiscent des années 50, le cannage recouvre entièrement ou partiellement les meubles. On le retrouve aussi sur les accoudoirs des fauteuils ou encore sur les abat-jour des luminaires.

4. Le terrazzo

tendances_deco_motif_terrazzo

Transition Interior Design

Le terrazzo s’installe peu à peu dans les tendances déco. Matériau à l’origine composé de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, il se décline essentiellement en motifs pour orner papiers peints, comptoirs et tissus. La nouveauté cette année est au niveau de la taille de ses fragments, qui est en définitive plus grande. 

5. Les formes géométriques

tendances_deco_motif_geometrique

Leili Design Studio

Quelque peu oubliés lors des dernières éditions des grands salons européens de la déco, les motifs géométriques reviennent néanmoins sur le devant de la scène. Terminé les formes hexagonales propres au style scandinave : place à des lignes plus psychédéliques, entremêlées les unes dans les autres, tel un tissage, directement inspirées du style Art déco.

Que pensez-vous de ces tendances ? Prévoyez-vous adopter un de ces motifs pour actualiser votre intérieur ? Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour mettre à jour votre décor.

Images d’appel : Nathan + Jac
Source : Claire Tardy pour Houzz

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *