0

En novembre on a les bleus… et on ne s’en porte que mieux !

Publié le 31 octobre 2018 par Lyne Bouchard couleur, décoration

renovation-decor-chambre-bleue

Remédier aux blues de novembre en intégrant du bleu dans sa déco.

Au lieu de subir le blues de novembre, profitez-en pour infuser votre maison de quelques teintes de bleus. Vous en ressentirez les effets positifs sur votre humeur !

Un peu de psycho

Tout d’abord, il faut savoir qu’en psychologie, la couleur bleu fait référence au calme et à la sérénité. Les recherches démontrent que les personnes sont plus productives dans des pièces bleues.

Chaud le bleu

Intemporel et raffiné, le bleu séduit par ses multiples nuances qui apportent fraîcheur et bien-être dans toutes les pièces.

decoration-salon

Des bleus chauds tels que le cobalt, le pervenche ou le bleu-vert sont reconnus pour leurs propriétés enveloppantes et pour faire paraître une pièce plus douillette. Pour cette raison, ces couleurs n’ont pas leur pareil pour embellir les pièces communes comme le salon ou la salle à manger.

Bleu nuit

renovation-cuisine

Des bleus plus profonds comme le marine et le bleu nuit sont associés à la résistance et à la fiabilité. À cet égard, la teinte convient très bien à cette cuisine au look épuré.

Lire aussi :

C’est l’automne : 10 couleurs pour protéger votre foyer de la grisaille

La couleur en fil conducteur

Le bleu est accessoire

decoration-salon-bleu

Le bleu s’intègre également à un espace à l’aide d’accessoires comme le tapis, l’art, ou les coussins. D’ailleurs, beaucoup de bleus font partie de l’histoire : le bleu de Klein (International Klein Blue) et le célèbre bleu Tiffany (mur d’accent sur photo ci-dessus).

En résumé, la majorité des tons de bleu se marient bien ensemble. La plupart des gens aiment ce cette couleur. C’est pourquoi il est difficile de se tromper en décoration avec la couleur majestueuse qu’est le bleu !

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *