Sélection de petits meubles de rangement modulables.
Mobilier, décoration, confort, optimisation de l’espace… autant de critères à soigner quand on planifie notre premier chez soi. On désire se créer un nid douillet tout en investissant le moins possible.
Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’une location, voici 6 meubles incontournables, faciles à déplacer, qui brillent par leur polyvalence et dont le prix est plutôt doux.
1. Des cubes et étagères modulables
Muuto
Pour bien aménager rapidement, sans faire de compromis sur la déco, on se tourne vers les cubes de rangement. Ils se superposent, s’alignent, s’emboîtent en deux temps trois mouvements et permettent de moduler un meuble de salon en fonction de la configuration.
En investissant dans une étagère modulable, on s’assure de la conserver un certain nombre d’années, et ce, même si l’on déménage souvent. Les étagères modulables s’adaptent aux configurations biscornues et ont une grande capacité de rangement. On peut les agrémenter de tiroirs pour adapter le mode de stockage et ainsi les transformer en bibliothèque, meuble télé ou encore en rangement de vêtements.
2. Un tabouret multifonction
Dulux
Le tabouret est un essentiel ! Apprécié dans les petites surfaces, où l’on apprécie son format compact, il peut cumuler des fonctions variées. On l’utilise comme assise en bout de canapé, pour y déposer quelques livres, une lampe ou une tasse à café. Le tabouret est une bonne alternative à la table de chevet. Son petit gabarit lui permet de se glisser sans souci dans les coins étriqués.
3. Des tables gigognes
Simon Eldon Photography
Autre meuble nomade indispensable : les tables empilables. On en trouve dans toutes les boutiques déco et pour tous les budgets. Aujourd’hui, il est possible de cumuler deux, trois voire quatre tables basses chez soi, même quand on vit dans un petit appartement. De plus, fini la circulation encombrée : ces tables gigognes se glissent les unes sous les autres lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
4. Une desserte à roulettes
Mademoiselle Claudine
Au salon, dans la chambre, en renfort côté cuisine ou dans la salle d’eau, la desserte est un meuble indispensable. Nomade par définition grâce à ses petites roues, elle nous suit dans toutes les pièces de la maison. Généralement façonnée en acier ou en bois, elle reste légère et supporte tous nos caprices déco. De plus, elle se recycle en fonction de nos envies : ainsi, elle peut devenir une bibliothèque, un support à vêtements ambulant ou un panier à légumes. Impossible de s’en passer !
5. Une table basse avec tiroirs
MKF Menuiserie
Le propre du mobilier « nomade » est d’être multifonction. La table basse avec tiroirs est un très bon investissement, surtout lorsque l’on vit dans une petite surface ou que l’on déménage fréquemment. Cette table avec un rangement intégré permet de stocker tous les petits accessoires du quotidien, aussi utiles qu’envahissants, comme les télécommandes, les chargeurs, les câbles en tout genre.
6. Un meuble à casiers
Gommez-Vaëz Architecte
Peu onéreux, le meuble bas à casiers est l’ami de toutes les surfaces. Sa structure métallisée le rend résistant mais suffisamment léger pour être déménagé. Meuble TV, buffet, commode pour vêtements ou bahut à jouets, il change de fonction suivant les occasions. Osez les couleurs éclatantes pour dynamiser votre déco, comme ici !
Procurez-vous ces meubles à grande mobilité et fonctionnels sans attendre !
Image d’appel : Muuto
Source : Salomé Giraudet