0

Aménagement pour chien

Publié le 4 octobre 2017 par Lyne Bouchard aménagement intérieur

douche-pour-chien

Certains propriétaires réservent un bel aménagement pour chien à leur fidèle compagnon.

Au pays de l’amour inconditionnel des animaux, certains maîtres réservent des pièces entières au bien-être de leur compagnon à quatre pattes.

Farfelus, design ou surdimensionnés, voici des aménagements canins spectaculaires.

Station de lavage

station-de-lavage-canine

Oliver Designs

Lors de travaux de rénovation, les propriétaires ont incorporé à la buanderie une station de lavage pour chien. Pour ce faire, ils ont installé une douche basse avec une station de séchage à proximité.

On peut aussi choisir de consacrer une pièce entière à la station de lavage de notre chien. Idéalement, elle se trouve alors près de l’entrée ou du vestiaire, communément appelé «mud room », endroit où l’on retire ses chaussures sales et ses vêtements d’extérieur.

dog-wash

Home Design & Decor Magazine + Dustin Peck Photography

Ce chanceux petit chien profite au quotidien d’une jolie salle de bain personnelle avec poubelle personnalisée et papier peint à motif canin. Qui a dit que la déco ne concernait pas les animaux ?

Gamelles escamotables

gamelles-escamotables

Terracotta Design Build

Si d’entrée de jeu vous ne souhaitez pas voir traîner des gamelles au milieu de votre cuisine, inspirez-vous de ce meuble avec un tiroir qui dissimule le coin repas du chien. En plus d’être garante de la tranquillité de votre chien, l’idée représente également aussi un gain de place.

Espace de vie

lit-escamotable-pour-chien

Murphy’s Paw

Cette idée est particulièrement ingénieuse si on souhaite gagner de l’espace tout en dissimulant le coin repas de notre animal. Cette console en bois massif se transforme en un véritable lit pour chien. Elle a en outre été pensée pour une famille qui possède un gros toutou, mais peu d’espace à vivre.

Station repas

station-repas-pour-chien

Handcrafted Homes + Thomas Sands Photography

Ici, les gamelles se font avant tout discrètes. La partie sous l’escalier a été utilisée pour créer un coin repas. Le coffrage a été découpé, puis des espaces pour loger les gamelles ont été créés. Enfin, l’ensemble de la niche a été carrelé afin de faciliter le nettoyage de cet endroit que le chien salit rapidement.

Niche cocooning

niche-cocooning-chien

Soda Pop Design + Stephani Buchman Photography

Lors de rénovations, cet espace tout à fait cocooning a été aménagé dans la nouvelle salle de lavage. Les armoires au-dessus des paniers permettent de ranger tous les aliments et jouets des animaux.

Aménagement digne d’un hôtel

hotel-pour-chien

Smith Firestone Associates + Meghan Bierle-O’Brien Photography

Ici, les chiens sont les enfants chéris de la maison. Ils bénéficient effectivement d’un confort digne d’un hôtel quatre étoiles : canapés, boxes personnalisés pour plus d’intimité et gamelles à hauteur.

Et vous, que pensez-vous de l’idée de l’aménagement pour chien dans une maison ?

Image d’appel : Home Design & Decor
Source : Aurélie Roman

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 

 


Laissez un commentaire