Apportez du style dans la cour grâce au treillis.
Le treillis est idéal pour structurer et décorer la cour ou la terrasse. Vous rêvez d’intégrer un treillis dans votre jardin mais ne savez pas par où commencer ?
Voici quelques exemples qui stimuleront votre imagination.
Cloisonnez sans fermer
Adolfo Harrison Gardens
Par un joli jeu de treillis, ce petit jardin se structure pour ne laisser deviner que ce qui est important. Les parois accompagnent le visiteur jusqu’au cœur de l’espace vert et camouflent dans un même temps poubelles et barbecue.
Rythmez l’espace
James V. Coane & Associates
De hauts treillages blancs habillent le mur de blocs de ciment. Posés de façon symétrique, ils structurent le jardin. En s’habillant de végétation et en jouant avec la hauteur, l’espace prend de l’altitude !
Apportez de la couleur
Atmoscaper Design
Il ne faut pas hésiter à personnaliser ses treillis. Grâce à la couleur, vous métamorphoserez votre espace vert de manière simple et efficace. Peints en jaune, de simples treillages tout en hauteur laisseront entrer le soleil dans le plus sombre des jardins !
Camouflez un mur
TerraTrellis
Pour effacer et soustraire au regard un élément peu attrayant dans le jardin, on pourra choisir de revenir à la fonction première du treillage mais en y faisant grimer plutôt que de la vigne, des rosiers ou de jolies plantes à fleurs odorantes.
Aménagez un pare-vue
Lynn Gaffney Architect
On éprouve souvent le besoin de se mettre à l’abri des voisins. Pas toujours évident lorsqu’on ne veut pas cloisonner l’espace. En optant pour un treillage tout simple, vous pourrez préserver l’intimité de votre havre de paix tout en le laissant respirer.
Habillez une pergola
Sean Papich Landscape Architect
Sur une terrasse, on cherche bien souvent une manière efficace et décorative de se préserver un peu du soleil. En choisissant de couvrir d’un treillis la surface au-dessus de la zone repas, on crée un dais végétalisé.
Image d’appel : Sean Papich Landscape Architect
Source : AC Design