0

Aménager un coin bureau

Publié le 27 octobre 2016 par Lyne Bouchard aménagement intérieur

amenager_bureau_maison

Vous désirez aménager un coin bureau et vous ne disposez pas de la pièce « en trop » pour l’organiser ?

Pas de souci ! Le bureau peut être enclavé dans un recoin, un meuble sur mesure ou même un placard.

Voici 10 solutions pratiques pour aménager un coin bureau sans surcharger vos pièces à vivre.

Dans son petit coin

etagere_bureau

Stefani Stein Inc.

Dans cette cuisine immaculée, les propriétaires ont installé leur bureau face à l’îlot. Une solution rendue possible par une conception sur mesure et un aménagement certes très bien planifié.

En cloisonnement

bureau_cloisonné

Meero

Ici, le bureau prend la forme d’une très fonctionnelle cloison ouverte. Il n’obstrue pas la vue et laisse passer la lumière. La longue table permet en outre d’y travailler à plusieurs. Les étagères permettent également d’entreposer ouvrages et matériel.

En profondeur

bureau_condo

Kim Pearson

Ici, le bureau est installé dans le recoin d’une aire ouverte. Les accessoires déco dans les tablettes font écho à ceux du salon. L’ensemble dégage à la fois de style et de charme !

Ni vu ni connu

bureau_sous_escalier

Thibault Pousset

Sous cet escalier, on a aménagé un bureau parfaitement fonctionnel qui disparaît une fois les portes refermées.

Avoir un creux

amenager_bureau_dans_cuisine

Hammer Architects

Conçu sur mesure pour s’intégrer sans envahir l’espace, le bureau se loge ici dans un renfoncement. L’optimisation de l’espace est tout à fait réussie !

Rangement XXL

meuble_rangement_XXL

Cloud Studios

Ici, le bureau envahit tout un pan de mur du salon à l’aide d’un meuble de tablettes et de tiroirs adapté parfaitement aux besoins des propriétaires.

Un bureau mobile

bureau_etageres_string

Anders Bergstedt Photography

D’entrée de jeu, voilà une idée très ingénieuse  ! Un système d’étagères permet de moduler le nombre de tablettes et, surtout, de déplacer le bureau au besoin.

En isolement

bureau_cloison_transparene

Axis Mundi Design

Si vous avez l’espace et souhaitez en particulier isoler votre bureau, les cloisons transparentes sont nettement faites pour vous ! Elles vous permettront en effet de vous soustraire du bruit tout en offrant un aménagement moderne et design à la pièce.

En prolongement

bureau_ilot

Fireclay Tile

Ici, le bureau a été installé en continuité de l’îlot de la cuisine, ouverte sur le salon. On brasse ainsi de bonnes affaires dans ce lieu !

En suspension

bureau_suspendu

Space Atelier

Le bureau s’insère en définitive dans le décor avec élégance et légèreté grâce à un système somme toute étonnant : une grande planche est retenue par des croisillons fixés au plafond. Plus qu’une table de travail, c’est un meuble à part entière !

En somme, comme on peut le constater, aménager un coin bureau est tout à fait possible en évitant la surcharge des pièces à vivre.

Image d’appel : Wishlist Homes

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire