Ces 5 idées de tête de lit personnaliseront votre chambre et y apporteront une touche d’originalité.
Vous manquez d’inspiration pour donner de la personnalité à votre chambre ? Vous désirez y créer un point focal ?
Voici cinq créations DIY pour vous donner des idées à en perdre la tête !
1. Des tuiles décoratives à relief
Twinkle & Whistle
Si vous aimez les matériaux bruts, vous pouvez faire une tête de lit en tuile décorative. C’est plus simple que vous ne l’imaginez ! Vous trouverez dans les magasins spécialisés ces tuiles d’aspect tôle, qui peuvent être peinturées à la couleur de votre choix. Leur pose est rapide et simple à l’aide de colle spéciale.
Conseil pratique : Positionnez un éclairage au-dessus de votre mur pour lui donner un relief du plus bel effet !
2. Du papier peint
Farrow & Ball
Voici une idée de tête de lit tout en légèreté qui demande peu de matériel et peu de compétences en bricolage ! Vous n’aurez qu’à trouver en magasin une bande de papier peint ou encore, utiliser un pochoir : utilisez un modèle XXL ou de taille moyenne, que vous répéterez pour créer un motif.
Conseil pratique : Appliquez votre pochoir sur une surface propre et aidez-vous d’un niveau pour poser le pochoir droit. Jouez avec les couleurs et le positionnement de votre motif par rapport au lit.
3. Des planches
High Camp Home Design
L’occasion d’utiliser les restes de vos chantiers ! Les lames de lambris ou de plancher peuvent être réutilisées pour créer une tête de lit simple et chaleureuse.
Conseil pratique : Assemblez les planches fixez-les sur des morceaux de bois verticaux. Vous pouvez à votre convenance intégrer une tablette ou un luminaire à votre montage.
4. Une surface de peinture
Claire Clerc
Si vous êtes sûr de ne plus bouger votre lit, la peinture peut être une solution simple et efficace. À vous de faire le choix de la surface et de la couleur en fonction de la décoration de votre chambre.
Conseil pratique : Vous pouvez délimiter la zone de peinture avec une tablette pour pouvoir disposer quelques éléments de décoration. Très élégant et pratique !
5. Un tapis
Jennifer Gustafson Interior Design
Encore plus simple que le pan de tissu, un simple tapis ou un rideau peut servir de tête de lit !
Conseil pratique : Fixez un support en bois au mur et posez votre tapis ou votre tenture dessus à l’aide d’une agrafeuse murale ou de clous fins.
Image d’appel : Aristea Rizakos
Inspiration : La tête dans les idées