0

Le home staging et les couleurs neutres

Publié le 6 juin 2016 par Lyne Bouchard home staging

Le home staging et les couleurs neutres font partie des ingrédients de base pour mieux vendre une maison.

En situation de vente, il faut anticiper le goût des futurs acheteurs. Notre meilleur conseil : ne jamais sous-estimer le pouvoir des couleurs !

Conseils pour créer un décor coup de cœur en se servant des tons neutres. 

Une valeur sûre

Réalisation Votre Maison sur son 36

Il nous est souvent arrivé de réussir à faire vendre des propriétés qui étaient sur le marché depuis longtemps, simplement en faisant appliquer de nouvelles couleurs sur les murs. Peinturer est un investissement très rentable en home staging. Selon l’Institut canadien des évaluateurs, procéder à des travaux de peinture procure un retour sur investissement de 50 % à 100 %.

Ambiance coup de coeur

Réalisation Votre Maison sur son 36

Il est recommandé de créer une ambiance neutre en éliminant les peintures trop colorées ou les papiers peints aux motifs datés. Les tons neutres plaisent à un large auditoire : vous avez davantage de chances de susciter un coup de cœur pour un lieu peint dans des tons de blanc, gris ou beige que pour le même intérieur habillé de jaune, de rouge vin ou d’orange brûlé.

De style et d’espace

Réalisation votre Maison sur son 36

Les tons neutres se marient avec tous les styles de mobilier et toutes les couleurs de tissu. Ces coloris font en sorte que les acheteurs potentiels se sentent rapidement chez eux dans la propriété. De plus, ils donnent une impression d’espace et augmentent la luminosité en réfléchissant mieux la lumière.

Neutres et couleurs d’accent

L’application de couleurs neutres permet également l’introduction stratégique et efficace d’une couleur d’accent qui risque de séduire complètement la visite ! La couleur d’accent peut être un neutre foncé ou une couleur plus vibrante utilisée avec des accessoires décoratifs dans le même ton. Tout réside dans le respect des nuances et le dosage des contrastes.

Les couleurs d’accent n’ont pas leur pareil pour mettre en valeur :

  • les éléments architecturaux (colonnes, moulures, foyer)

couleur_accent-foyer

Atmine de Louise Miranda
  • le mur de la tête de lit
  • le mur au fond d’une pièce ou d’un corridor

Des couleurs bien trempées utilisées avec parcimonie créeront un espace dynamisé et favoriseront la vente de la propriété.

Vous avez le projet de vendre votre propriété ? Faites appel à Votre Maison sur son 36 dès aujourd’hui. Nos conseils home staging vous permettront de vendre plus rapidement et au meilleur prix possible.

Et vous, le home staging et les couleurs neutres, ça vous parle ?

Image d’appel : Centris

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *