La déco style kinfolk est inspiré d’un art de vivre convivial et familial.
Tour d’horizon de cet étonnant amalgame de plantes vertes, artisanat et matières naturelles.
Kin quoi ?
Le kinfolk vient des États-Unis, où de plus en plus d’urbains font un véritable retour aux sources, à contre-courant du style industriel. Le mouvement se situe entre la tendance scandinave et bohème.
Kinfolk veut dire « proches, parents ». Il s’agit d’un nouvel art de vivre basé sur le bien-être inspiré de la vie et des traditions familiales. Cet univers emprunte beaucoup à la récup, au vintage et au fait maison.
L’avantage de ce style est que l’on peut l’adopter sans devoir tout changer chez soi.
L’ambiance et les accessoires
Nathan + Jac
Les ingrédients principaux du kinfolk sont :
- les plantes (effet jungle de préférence)
- les tons neutres (gris, blanc, beige, noir)
- les tissus naturels
- la fausse fourrure
- les photos ou autres éléments exposés au mur avec des pinces ou sur une corde
Le lieu privilégié du kinfolk est le salon, où se partagent la plupart des bonheurs familiaux et où l’on reçoit pour des moments de convivialité.
Un grand retour…
Tamara Armstrong
On le croyait disparu à jamais ! Le macramé revient dans nos intérieurs ! Rétro, original, fait main, il s’ajoute tout naturellement à l’esprit kinfolk.
Le kinfolk dans un style scandinave revisité
Scandinavian Homes
L’esprit kinfolk réchauffe le style scandinave que l’on trouve parfois trop froid. Les tons neutres, comme le gris et le bois naturel, servent de base, tandis que le kinfolk l’accessoirise.
Le kinfolk dans un style design et épuré
Reveny
Vous êtes las des lignes pures, noires et rectilignes de votre déco ? Voilà la solution kinfolk : quelques tiges coupées dans l’eau d’un vase, un arbuste le long d’un canapé, deux ou trois jetés de fausse fourrure sur les chaises pour les rendre plus douillettes et un chandelier en bois pour réchauffer l’ambiance.
La déco style kinfolk englobe une dimension universelle : les traditions, la famille, les plantes. C’est un art de vivre familial et convivial !
Image d’appel : Fastighetsbyran
Source : Anne-Laure Sizun