Le home staging durant le temps des Fêtes se conjugue avec le mot sobriété.
Beaucoup d’acheteurs profitent du temps des Fêtes pour magasiner leur maison. À cette période de l’année où les décorations sont omniprésentes, les vendeurs doivent se remémorer le mot d’ordre par excellence : sobriété !
Voici les 5 principales erreurs à éviter lorsque notre propriété est en vente durant la période des Fêtes.
1. Surabondance de lumières
La maison brille de tous ses feux lorsque les lumières de Noël sont maintenues à un minimum élégant. Optez pour des ampoules blanches plutôt que des ampoules clignotantes multicolores pour donner une touche plus neutre à la maison.
2. Oubli de déneiger
Coburn Development
La neige peut avoir fière allure sur les arbres, mais les entrées et les allées doivent toujours être dégagées dès que tombent les flocons.
3. Température inconfortable
Tout le monde apprécie une maison douillette et chaleureuse. Assurez-vous de régler la température à un niveau assez élevé pendant la journée, et n’oubliez pas de réguler les thermostats aux réglages prédéterminés de température basse pendant la journée, quand personne n’est à la maison.
4. Sapin trop imposant
Dreamy Whites
Choisissez un arbre de Noël de petite taille et décorez-le sobrement pour créer l’apparence d’une maison plus spacieuse. Un arbre gigantesque fait paraître la pièce plus petite, et trop de décorations donne une impression de désordre.
5. Présents trop… présents !
Il est particulièrement important de ne pas vous laisser envahir par le désordre lorsque vous vendez votre maison ; il est donc préférable de ranger les cadeaux emballés hors de la vue des acheteurs potentiels.
Et vous, le home staging durant le temps des Fêtes, ça vous parle ?
Image d’appel : Design Swan