3

Home staging : Brigitte et Enock, le duo de choc !

Publié le 7 mars 2014 par Lyne Bouchard home staging

brigitte_poitras_canal_vie

Bye-bye Maison ! une dose d’inspiration dans mes mandats de home staging !

En 2006, au moment où s’achevait ma formation en home staging, l’émission « Bye-bye Maison ! » débutait à Canal Vie. Cela a grandement facilité ma tâche lorsqu’il est venu le temps de cogner aux portes des agences immobilières.

Au début

En 2006, le home staging étant peu connu. Seuls les courtiers immobiliers à l’avant-garde choisissaient d’intégrer nos services de home staging à leur plan marketing. Les appels reçus des propriétaires étaient surtout le fait de ceux dont la propriété stagnait après de nombreux mois sur le marché.

Aujourd’hui

La situation a bien évolué ! La plupart des propriétaires font appel à nos services en amont. Ils connaissent les bénéfices du home staging et en comprennent les enjeux. Ils choisissent d’investir pour optimiser la présentation de leur propriété.

Avec les courtiers immobiliers, c’est un véritable partenariat. Nous faisons équipe eux et moi pour assurer aux propriétaires de vendre dans des délais raccourcis, au prix le plus élevé possible.

Inspiration

Pour bien performer dans mon travail et trouver rapidement des solutions créatives au meilleur prix possible pour mes clients, je me renouvelle constamment et suis sans cesse à la recherche d’idées. Toujours faire plus avant moins ! C’est mon leitmotiv !

Une des façons les plus agréables pour me ressourcer est de regarder travailler ma consoeur Brigitte Poitras et son complice Enock Robin Turcotte. C’est un rendez-vous télévisuel créatif incontournable ! Qu’il s’agisse des émissions « Bye-Bye Maison ! » ou de la défunte série « Chic Shack », ils réussissent toujours à m’apprendre et à me surprendre. Ils sont talentueux, engagés dans leur travail et très divertissants.

Photo : Swan Production

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 

3 commentaires

  1. Carole Des Roches dit :

    Bye bye maison est mon émission préférée surtout depuis que Brigitte et Enock font équipe! Quel beau et inspirant duo. Quelle belle chimie entre les deux. Alain aussi est super. Bravo!!

  2. Mireille leblanc dit :

    Bonjour,

    J’ai toujours été une fan de l’émission Bye Bye maison, mais depuis que l’équipe est formée de Brigitte, Énock et Alain, je suis encore plus  »FAN »je suis  » Accrochée »

    je tiens à vous dire que l’équipe actuelle formée par Brigitte ,Alain et Énock est énergisante et dynamique. La complicité qui existe entre eux est palpable et donne à l’émission la touche d’émotion et d’humour qui lui manquait.

    Félicitations pour votre beau travail à tous les trois.
    Merci pour vos belles idées.

  3. Suzan Arcouette dit :

    Bonjour Brigitte comment ça va? Depuis des années j’écoute votre émission avec Enok, vous êtes vraiment des maîtres dans l’art de rendre un décor à l’image des clients. Moi j’ai grand besoin de rafraîchir tout en général mais… je veux pas passer à la télé est-ce qu’il y a une façon de faire? Merci Brigitte. En passant j’ai croisé Alain au Rona à Ste-Julie – Merci! Suzan


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *