0

Déco : on flirte et on fraie avec la couleur saumon

Publié le 19 avril 2018 par Lyne Bouchard couleur, décoration

votre_maison_sur_son_36_deco_couleur_saumon

Fraîche et raffinée, la couleur saumon refait surface !

Comme la chair du poisson, la couleur saumon offre de multiples possibilités et s’illustre par sa fraîcheur. Elle évoque un univers doux, chaleureux et original.

Suivez le courant : les teintes saumonées s’immiscent dans les projets déco. 

Avec quelles couleurs l’associer ?

  • Avec du gris et du blanc

votre_maison_sur_son_36_deco_saumon_gris_blanc
Carlisle Homes

Plus elle est claire, plus cette teinte s’entend avec les nuances très pâles qu’elle réchauffe et avec lesquelles elle contraste subtilement. Le gris aussi est son ami, du gris clair au gris anthracite. Intercalée entre le blanc et divers gris, elle donne une touche tout en douceur.

  • Avec du bleu

votre_maison_sur_son_36_deco_saumon_et_bleue

Myadele

Jouez sur l’ambiance maritime ou tropicale dans votre décor en utilisant des nuances de saumon allant de claires à foncées. Comment ? En mariant un ton corail par-ci, un bleu turquoise par là, un ton saumon plus pâle mélangé à un bleu marine.

  • Avec du jaune et du rose

votre_maison_sur_son_36_deco_saumon_et_jaune

Isa MO

Entre la couleur saumon et le « vrai » rose, la différence est subtile. N’hésitez plus : un camaïeu se déclinant du rose au beige, en passant par la couleur saumon pour vous composer un trio gagnant ! Et pour une déco originale, ajoutez une note de jaune ensoleillé.

Dans quel style l’incorporer ?

  • Style bohème

votre_maison_sur_son_36_deco_style_boheme

Isa MO

La couleur saumon permet de revisiter le style bohème avec douceur et subtilité. Mariez-la avec le vert tilleul et le rose poudre.  Ajoutez fleurs, tissus accrochés ici et là et des coussins en désordre. Évitez le rouge, le vert vif et le rose fuchsia.

  • Style scandinave

votre_maison_sur_son_36_deco_style_scandinave

ILEDECO

Le saumon était autrefois très présent dans les mers des pays nordiques, mais la couleur était presque absente de la déco scandinave, au profit des bleus, du jaune, du gris clair. Les nouveaux codes couleurs scandinaves optent pour un doux mélange de tonalités saumon, laiton, fibres naturelles, gris et blanc. Les murs en briques ne sont pas en reste !

  • Style nature, ethnique

votre_maison_sur_son_36_deco_style_ethnique

Anthropologie

Tissus et imprimés accueillent de plus en plus la couleur saumon dans leurs motifs ou en toile de fond. Un tapis met superbement en relief votre table ou votre tête de lit en fibres naturelles.

Image d’appel : High Fashion Home
Source : Anne-Laure Sizun, Le Meuble du Photographe

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *