0

La déco passe par le couloir

Publié le 1 mars 2018 par Lyne Bouchard décoration

votre_maison_sur_son_36_amenager_long_couloir

Longtemps dans l’ombre, le couloir est remis en lumière.

Même si le couloir est le lieu le plus emprunté de la maison, on s’attarde peu souvent à son aménagement. C’est le parent pauvre de la déco !

En améliorant l’éclairage, en utilisant des meubles adéquats et en peaufinant la déco du couloir, il est possible de le transfigurer ! Voici quelques astuces à cet effet.

Des meubles tout en longueur

votre_maison_sur_son_36_long_couloir_amenage

08130 Estudi de Disseny

Pour aménager votre couloir sans étouffer l’espace, vous devez favoriser du mobilier fin et en longueur. En fonction de la largeur de votre couloir, choisissez des modèles plus ou moins imposants et collez-les bien évidemment contre les murs. On oublie la grosse armoire noire et on mise plutôt sur une commode fine et claire ou une console ajourée.

De la déco aux murs

votre_maison_sur_son_36_astuce_amenager_long_couloir

Astuces Design

Puisque vous n’avez pas beaucoup de place au sol, le mieux est d’habiller les murs. En plus, cela vous permettra de jouer sur les dimensions grâce aux différentes formes et teintes. Des cadres foncés sur un mur clair (ou l’inverse), un vase ou un tapis coloré, un assemblage de miroirs… Voilà de quoi donner du cachet à l’espace.

Le bon éclairage

votre_maison_sur_son_36_luminaire_suspendu_couloir

Von Haus Design Studio

La petite touche finale concerne l’éclairage. Deux contraintes se dressent : offrir assez de lumière à cet espace généralement sombre et ne pas monopoliser trop de place au sol… La solution est simple, elle s’appelle luminaire suspendu ! Des modèles les plus minimalistes aux plus excentriques, il y en a pour tous les goûts !

Image d’appel : Alexandre Montagne, Photographe immobilier
Source : 31 Mètres Carrés 

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *