0

Home staging : utile, le textile !

Publié le 6 mars 2018 par Lyne Bouchard home staging

votre_maison_sur_son_36_home_staging_tissus_et_textures

Étoffer le home staging avec l’aide du tissu, qui l’eût cru ?

Saviez-vous que les textiles sont de très bons alliés pour optimiser la présentation d’une maison ? Qu’ils ont un pouvoir décoratif non négligeable ?

Déclinables sous de nombreuses formes, ils vous permettent de décorer à un coût intéressant. En home staging, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune dans des étoffes de luxe pour donner du chic à votre intérieur.

Découvrez nos astuces textiles pour détourner l’attention, apporter de la chaleur dans votre intérieur et mettre en valeur vos pièces pour séduire les acheteurs.

Déroulez le tapis !

votre_maison_sur_son_36_amenager_avec_tapis

Intro 

Le parquet de la pièce est un peu abîmé ? Pensez à la solution de facilité et installez un tapis pour détourner l’attention. Misez sur un élément coloré ou graphique pour redonner du dynamisme à la pièce.

Ajoutez des rideaux

votre_maison_sur_son_36_decor_fenetre

Shaw Coates

Les rideaux peuvent avoir plusieurs fonctions et surtout contourner certains défauts.

  • La vue qui plonge par la fenêtre de votre salon ou de votre chambre vous désespère ? Investissez alors dans des voilages peu occultants mais qui suffiront à cacher l’extérieur.
  • Votre salle familiale manque de chaleur ? Installez des rideaux faits d’un tissu lourd et doux : ambiance feutrée assurée !

Cachez votre canapé

votre_maison_sur_son_36_housse_canape

Sure Fit

Votre canapé est usé ? Nul besoin de le remplacer. Vous n’avez qu’à installer une housse pour lui donner un nouveau souffle. Vous dissimulerez ainsi son aspect défraîchi et pourrez intégrer à votre intérieur de nouvelles textures sans dépenser une fortune.

Assortissez les coussins

votre_maison_sur_son_36_bien_disposer_coussins

Miel Arquitectos

Les coussins trouvent leur place partout ! Peu coûteux et facilement interchangeables, ils ajoutent une touche de couleur et donnent du style aux pièces :

  • on les aime originaux et à motifs pour égayer le salon, où on peut mélanger les rayures et les unis par exemple, voire accumuler les coussins dépareillés ;
  • pour l’entrée, on mise sur quelque chose de graphique ou de coloré sur un banc ;
  • et enfin pour la chambre, on les choisit dans des tons s’harmonisant joliment à l’habillage de lit, le but étant de créer un effet cocooning.

Amusez-vous en jouant avec les textures : la soie peut ajouter du chic et du raffinement, le lin un style tendance et bohème…

Habillez la table

votre_maison_sur_son_36_bien_mettre_la_table

Unique Home Solutions

Votre table porte les vestiges du quotidien artistique de vos enfants ? Nul besoin d’investir dans une nouvelle table pour faire bonne impression auprès des acheteurs éventuels. Recouvrez-la d’une jolie nappe ou d’un chemin de table pour donner de l’attrait à la pièce.

Couvrez votre lit

votre_maison_sur_son_36_habillage_de_lit

Concept Saltin

Comme le lit occupe généralement le plus gros de la surface de la chambre, ne négligez pas son habillage. Optez pour des couleurs sobres mais dans des étoffes de qualité. Choisissez un édredon qui donnera une impression de sérénité propice au bien-être.

P.-S. N’oubliez pas de faire votre lit les jours de visites…

Tirez le rideau de douche

votre_maison_sur_son_36_rideau_de_douche

Beth Kooby Design

Vous disposez d’une douche sans porte ou paroi en verre ? Alors votre rideau de douche doit être impeccable. Oust le modèle en plastique à l’état douteux. Deux solutions s’offrent à vous d’un point de vue décoratif :

  • soit vous misez sur un rideau uni et coloré pour dynamiser l’ambiance, accompagné par des accessoires harmonisés, verre, porte-savon, linge de bain ;
  • soit vous optez pour une version à motifs mais aux teintes plus neutres pour une sobriété raffinée.

Les tissus n’ont pas leur pareil pour cacher les défauts, réchauffer la déco ou mettre en valeur les pièces de la maison, tout en y ajoutant du chic.

Image d’appel : Intro
Source : Un Tour Chez Nous

votre_maison_sur_son_36_signature_2018


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *