0

8 tendances déco qui feront 2018

Publié le 4 janvier 2018 par Lyne Bouchard décoration, tendances

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_papier_peint_terrazzo

Les tendances déco 2018 naviguent entre opulence et sobriété.

En 2018, les tendances marquent la déco d’une atmosphère luxueuse et opulente. Les intérieurs sont vivants et douillets. Ils sont ornés de couleurs profondes, de matières chaudes et de motifs vintage. Du même coup, l’opulence se conjugue avec des ambiances calmes et zen.

Voici un tour d’horizon de 8 tendances déco qui feront l’année 2018.

Le velours

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_velours
Vu sur Pinterest

Même s’il est indémodable, le velours n’a jamais été aussi tendance. Il est partout encore en 2018 ! Des rideaux aux coussins, du canapé au fauteuil, ce tissu doux et chaud habille tout l’intérieur et on n’est pas prêt de s’en fatiguer. Uni ou à motif, il se prête à toutes les ambiances.

Le terrazzo

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_motif_terrazzo

Papermint

Très populaire dans les années 70-80, le terrazzo est une matière composée de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment. Il revient en force en 2018 en motif par petites touches avec des accessoires comme des coussins ou des étagères, ou beaucoup plus visible avec un papier peint.

La couleur pourpre

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_ultra_violet

Colaborateure

Couleur vedette de l’hiver, le pourpre (et ses déclinaisons du violet à l’aubergine) prend d’assaut la déco ! Audacieuse, cette teinte réchauffe l’atmosphère. Choisie couleur de l’année par l’Institut Pantone, la teinte « Ultra Violet » 18-3838 exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir.

Les plantes dépolluantes

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_plantes_depolluantes

Lundin

Faire de sa maison une jungle est une tendance qui perdure ! Après les cactées, les plantes grasses, les plantes tombantes et grimpantes, on allie l’utile à l’agréable en choisissant les plantes dépolluantes : Ficus, Areca, Chlorophytum, Phoenix, lierre ou encore Fougère de Boston pour apporter du vert chez soi.

Le jaune curry

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_jaune_curry

New York Magazine

Le jaune curry est une couleur chaude et chaleureuse à l’aise dans toutes les ambiances. Au mur, sur un tapis, un coussin en velours et ou par petites touches, on épice son intérieur avec ce jaune inspirant. Le curry se marie facilement à une grande palette de teintes, particulièrement avec du bleu, du violet et du gris.

Le bois de noyer

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_bois_de_noyer

Clem Around the Corner

Fini le chêne et les bois blonds ! On réchauffe l’ambiance en préférant aux bois traditionnels du style scandinave des matières plus chaleureuses, le noyer en tête. Chic et élégant, il trouve sa place des piétements de meubles aux armoires de cuisine en passant par les étagères et tables d’appoint.

Les ambiances zen

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_ambiance_zen

Busy Bees

Les ambiances zen viennent tempérer l’opulence de l’Art déco, des velours et autres laitons ou cuivres. Les matières organiques et les meubles épurés, proches du sol, s’invitent dans les intérieurs pour une déco minimaliste et sobre, proche du style japonais. Douce et lumineuse, l’ambiance est équilibrée et rassurante.

Le papier peint trompe-l’oeil

votre_maison_sur_son_36_tendances_deco_2018_papier_peint

Rebel Walls

Ludique et permettant d’agrandir l’espace, le papier peint trompe-l’oeil gagne en popularité et fait jaser ! La clé est de se tourner vers des papiers de qualité et aux motifs bien réalisés. En 2018, on apprécie surtout les thèmes panoramiques et texturés, qui agrandissent visuellement les pièces.

Et vous, quelle tendance avez-vous l’intention d’installer dans votre intérieur ?

Image d’appel : Papermint
Source : Le Journal des Femmes

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *