0

Noël 2017 : une déco de style et d’audace

Publié le 17 novembre 2017 par Lyne Bouchard décoration

deco-noel-tendances-2017

Envie de vous démarquer avec une déco de Noël pile dans la tendance ?

En 2017, on prend Noël au sérieux tout en y insufflant un soupçon de surprise et de folie. On joue les classiques revisités et les surprises osées.

Suivez nos conseils pour des Fêtes pleines de style et d’audace. 

L’esprit de Noël 2017

Noël 2017 est partagé entre besoin de tradition et envie de fantaisie. Que les intérieurs s’articulent autour de valeurs traditionnelles ou d’inspirations plus modernes, cette année, Noël est chargé d’émotions et de délicates attentions !

Les tendances phares

Un brin éclectiques, les ambiances de Noël mixent valeurs sûres, inspirations contemporaines, symboles traditionnels et éléments fantaisistes. On observe une tendance à mélanger le cher et le pas cher.

Au naturel

deco-noel-au-naturel

Maisons du monde

L’ambiance naturelle et épurée est toujours autant appréciée. Elle est tantôt exprimée avec des teintes claires et son minimalisme ambiant, tantôt avec le look rustique des maisons de campagne. Les éléments de déco en bois sont égayés avec des accessoires ludiques, comme des petites figurines d’animaux.

La bohème

noel-scandinave

C’est bientôt Noël

On insuffle une touche folklorique et bohémienne en 2017 :  suspensions en papier en forme d’étoile, les oiseaux, les pommes d’ambre. Le tout présenté dans un écrin foncé. Ça ressemble au Noël des pays scandinaves ! L’association vert sapin et rouge pomme en fait une version très chic et chaleureuse.

Classique revisité

deco-noel-classique-revisite

Truffaut

Cette année, le look traditionnel de Noël garde les codes du classique et y ajoute des éléments actuels comme du velours ou des couleurs métallisées. Les plumes de pan et les ornements avec formes étoilées apportent une touche sophistiquée aux ambiances traditionnelles.

Décor végétal

deco-noel-2017

Tine K Home

Pour Noël 2017, on adopte des teintes ambrées inspirées de l’automne que l’on adoucit avec des couleurs plus douces. On rajeunit la table en remplaçant le sapinage par d’autres types de végétaux. Le gris est utilisé en toile de fond. Quelle élégance !

Style vintage

Avec ses petits anges en feutrines et ses boules de sapin en verre soufflé, la déco de Noël des années 70 revient sur le devant de la scène. On arpente donc les allées des brocantes à la recherche de la perle rare vintage pour donner un charme rétro aux intérieurs pendant les Fêtes.

noel-2017-deco

House Doctor

Table festive

deco-table-noel-2017

Jardiland

Cette année, la table des Fêtes est bien garnie. Sur une nappe traditionnelle pâle, bougies, chemins de table et belle vaisselle se complémentent pour une tablée typiquement festive et chic. On décore la table de paillettes à saupoudrer ou de perles tout le long de la tablée. Ces éléments relèvent immédiatement la déco et ouvrent l’appétit des convives.

Image d’appel : Truffaut
Source : Côté Maison

signature-blogue

 

 

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *