0

Le noir en déco, c’est brillant !

Publié le 10 novembre 2017 par Lyne Bouchard décoration

deco-intérieure-noir

Un intérieur en noir : raffinement et classe, assurément !

Souvent jugé sombre, triste et terne, le noir a pourtant la capacité de donner de l’intensité à n’importe quel décor. Mat ou brillant, en totalité ou en petite touche, le noir est intemporelle et plein de style.

Voici des images d’inspirations pour constater l’effet du noir dans un intérieur.

Le noir meuble

renovation-sdb-vanite-noire

Holst Brothers

La couleur jais de ce meuble de salle de bain apporte un maximum de chic à la pièce. La conjugaison du noir avec les accessoires dorés de la quincaillerie et la plomberie résonne au temps présent.

Le noir structure

nouvelle-fenetre-cadrage-noir

Dreamhouse Decorations

Ici, les propriétaires ont joué de sobriété dans leur décor : le blanc des murs est relevé de belle façon par des traits de noir, qu’il s’agisse des éléments structurels que des accessoires déco du salon.

Le noir rythme

escalier-noir
Aamodt/Plumb Architects

Le noir procure de la cadence à cet escalier. La couleur souligne le passage d’un étage à l’autre et donne de l’allure à cet espace architectural.

Le noir texture

renovation-cuisine-banquette-noire

Wick Design

Le noir pare d’élégance la salle à manger. Il se pose sur les murs avec une peinture au fini mat, sur la banquette avec un cuir d’aspect lustré et sur les chaises, avec un tissu soyeux. Le bois achève de le sublimer !

Le noir habille

amenagement-walk-in
Koket

Dans ce walk-in élégantissime, le noir du mobilier sert d’écrin et de faire valoir. Les paires de chaussures sont en vedette et brillent de tous leurs feux. Glamour vous dites ?

Le noir domine

renovation-cuisine-dosseret-noir

Dans cette cuisine récemment rénovée, on joue les contrastes avec panache. Le dosseret noir fait écran et donne beaucoup de profondeur à la pièce. Qui a dit que le noir était terne ?

Le noir cadre bien

bibliotheque-cadrage-noir

Rufty Homes

Les propriétaires de la maison désiraient que leur collection de livres soit le point focal du boudoir. Mission accomplie ! Un simple coup de pinceau noir sur le cadrage du meuble intégré et ça y était !

Le noir met en vedette

etagere-lambris-noir

Black Lacquer Design

À la recherche d’une façon de mettre de l’avant de jolis objets ? Rien de tel que de la peinture noire sur les tablettes et le fond d’une niche lambrissée. Les regards se tourneront sur le joli miroir de tante Henriette !

Le noir illumine

rénovation-cuisine

Palmerston Design Consultants + Lisa Petrole

Ici, les propriétaires ont mis noir sur blanc, sans compromis : la pureté des matériaux blancs est sublimement mise en valeur avec des touches de noir. Le contraste est saisissant !

Permettant de moderniser un intérieur en un rien de temps, le noir est avant tout raffiné, sobre, et intemporel !

Image d’appel : Dreamhouse Decorations
Source : Marie Claire Maison

signature-blogue

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *