0

Citrouille épicée : le parfum et la couleur de l’automne

Publié le 14 septembre 2017 par Lyne Bouchard décoration

deco-epice-citrouille

À l’automne, la déco vitaminée frappe à la porte !

Pour pimenter votre déco automnale, rien de tel qu’une pincée de la couleur citrouille épicée. Cette coloration inattendue et douillette s’harmonise à merveille à beaucoup de teintes. Elle évoque en douceur l’arrivée de l’automne et l’arôme des breuvages aromatisés à cette saveur.

5 façons de l’utiliser.

1. Mobilier extérieur

mobilier-exterieur-citrouille

Stedila Design

Puisque les lanternes de citrouilles font belle figure sur notre balcon, pourquoi ne pas jouer cette couleur sur les tissus à l’extérieur ? Décoré de coussins, ce balcon très invitant nous convie à y boire une bonne tisane chaude !

2. Porte d’entrée

porte-entree-citrouille

Cushman Design Group

La couleur citrouille épicée est tout à fait indiquée pour la porte d’entrée d’un chalet ou d’une propriété de style rustique. Elle procure un joyeux contraste avec le bois de grange.

3. Accessoires déco

accessoires_deco_salon

Holder Design Associates

La couleur chaleureuse de la banquette a servi de point de départ au choix des accessoires déco. L’agencement avec des tons de bleu et de brun fait merveille !

4. Salle de bain

serviettes-de-bain-couleur-citrouille

The Yellow Cape Cod

Pourquoi ne pas faire entrer les couleurs de l’automne dans la salle de bain ? Garnissez vos tablettes de douillettes serviettes dans les tons de citrouille épicée. Vous en voulez encore ? Sachez que certaines compagnies offrent des produits de bain dans cette fragrance.

5. Mur d’accent

mur-accent-couleur-citrouille

Stedila Design

Peinturer un mur d’accent dans un ton d’orange brûlé est une façon audacieuse de réchauffer une pièce. Cette couleur ne faisant pas l’unanimité, assurez-vous donc de demander l’avis de la famille avant de procéder ! Couleur du mur d’accent sur la photo : Behr, « Carré de citrouilles » S-H 250.

Image d’appel : MN Builders
Source : Becky Harris

signature-blogue


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *