0

Du style à la buanderie

Publié le 10 août 2017 par Lyne Bouchard décoration

amenagement-salle-de-lavage

Plus la salle de lavage est belle, moins la lessive est une corvée !

Oubliez le petit coin obscur dans lequel on pose son panier à linge sale. La buanderie d’aujourd’hui revendique le droit d’être bien décorée et d’afficher ses couleurs !

Voici des salles de lavage des plus originales qui prouvent que tâches ménagères et style peuvent faire un mariage réussi.

Designbuanderie-futee

Total Spaces Design

Aussi belle que pratique, cette buanderie faite sur mesure est pleine d’astuces. Entre autres, un mini tiroir a été aménagé au-dessus des appareils pour permettre de faire sécher les vêtements délicats.

Ludiquebuanderie-ludique

Oliver Custom Homes + Casey Frey

Cette buanderie serait somme toute assez classique si l’on n’y accédait pas par une glissade ! Cet ajout sert autant à descendre le linge sale d’un étage à l’autre qu’à amuser petits et grands !

Combinéesalle-de-lavage-ilot

Post Architecture

On a jumelé la salle de bain et la buanderie en installant les appareils dans un îlot. Des charnières permettent d’ouvrir les portes en dégageant un maximum de place sur le devant. Les carreaux hexagonaux guident le regard vers la fenêtre.

Rétrosalle-de-lavage-retro

Soda Pop Design Inc. + Stephani Buchman Photography

Habillée de bleu pastel, cette salle de lavage s’inspire des couleurs douces que l’on trouve dans les cuisines et salles de bain des années 50. Le style du luminaire couronne l’ambiance vintage de la pièce.

Coloréebuanderie-coloree

Rodolf Noël Photographe

Ici, on ne risque pas de s’endormir en lavant ! Le pimpant dosseret dans des tons de bleu turquoise surmonté de céramique murale d’un jaune soutenu habillent la pièce avec beaucoup de dynamisme. Faire sa lessive énergise !

Industriellesalle-de-lavage-look-industriel

Design Storms + Joe Kwon Photography

La taille restreinte de la pièce est compensée par de multiples aménagements ingénieux :

  • une barre de suspension pour accueillir les cintres
  • une planche escamotable pour repasser et plier le linge
  • des étagères en bois pour offrir une grande capacité rangement

La brique peinte en blanc optimise la luminosité de la pièce.

Girlysalle-de-lavage-girly

Pietan Design + La Foto Belle

Cette buanderie dépoussière la couleur rose. Un seul pan de mur est carrelé de cette teinte pour éviter de tomber dans le kistch. Très lumineuse, la pièce bénéficie d’un grand comptoir pour plier le linge.

Réfléchie
salle-de-lavage-dans-garage

The Container Store

Le fond d’un garage a été transformé en salle de lavage. Le carrelage blanc et la peinture vert menthe réveillent la décoration de cette pièce. Les rangements ouverts permettent de repérer facilement tous les produits d’un seul coup d’oeil.

Source : Aurélie Roman
Image d’appel : Jeri Koegel Photography + Brandon Architects

signature-blogue

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *