0

Déco chambre : des idées en tête

Publié le 3 août 2017 par Lyne Bouchard décoration

tete-de-lit-branche

Ajoutez de la personnalité à votre chambre avec une tête de lit originale.

La tête de lit est bien souvent le point focal de la chambre. À base de peinture, papier peint, bois ou tissu, voici quelques idées pour vous créer une tête de lit originale.

Une mini-étagère trompe-l’œil

trompe-l-oeil

Claire Clerc

Voici une idée pour structurer un mur en peignant sa partie basse : se servir de la jonction entre les deux couleurs comme un support. L’endroit est parfait pour installer une tablette. Renforcez le tout en jouant la carte du ton sur ton avec une table de chevet peinte de la même couleur.

Esprit cabane de jardin

tete-de-lit-cabane

Justine Macé

Une jolie barrière, comme celle que l’on voit dans les jardins ou autour un cabanon, est une excellente idée pour créer une tête de lit singulière. Procurez-vous des lattes ou un morceau de cabane et poncez-le bien pour un rendu mat, adouci. Peignez-le ensuite dans une teinte claire, délavée ou pastel pour une déco apaisante… Si votre mur est foncé, elle ressortira encore mieux !

Une fresque pittoresque

tete-de-lit-fresque

Leblond Cotton

Appliquez simplement un papier peint pittoresque sur le mur derrière le lit pour une personnalisation parfaite. Opter pour un dessin figuratif qui donne l’impression qu’un artiste est venu dessiner sur le mur. Cela ajoute du caractère à la chambre avec beaucoup de légèreté. Pour cela les panoramas sont idéaux (citadin, jungle…).

Une niche décorée

niche-tete-de-lit

Studio’98

Si vous avez la chance de déjà avoir une niche en tête de lit (rebord, moulure…), profitez en pour la mettre en scène. Elle gagnera ainsi en profondeur ! Attardez-vous sur sa partie intérieure et tapissez le fond avec un papier peint de votre choix. Vous obtenez un mini-décor théâtral, comme une fenêtre ouverte !

Une rangée boisée

tete-de-lit-en-bois

Tommy Hein Architects

Pour une tête de lit brute et nature, pensez au bois dans sa forme la plus simple si possible : morceaux récupérés, tiges de bambou, bois flotté… Préférez des formes étroites et verticales pour pouvoir les accumuler et les aligner sans que les morceaux ne prennent trop de place dans la profondeur.

La tête dans les fleurs

tete-de-lit-fleurie

Town House Interiors

Le tissu est une bonne solution pour rafraîchir une tête de lit. Adoptez une matière bien robuste pour une tenue parfaite. L’imprimé peut être fleuri ou végétal. Recouvrez une base de tête de lit ordinaire avec le tissu et fixez le tout en agrafant les rebord sur la face arrière. La décoration du reste de la chambre doit être épurée de façon à mettre en valeur l’ensemble.

Image d’appel : Loombrand
Source : Laure Griffin, Houzz


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *