0

La céramique joue l’effet tapis

Publié le 13 juillet 2017 par Lyne Bouchard matériaux et technologie, rénovations

ceramique-ciment-tapis

Les carreaux de ciment habillent le sol de la cuisine.

Fini les carpettes pour protéger le sol de la cuisine ! En bandeau le long des armoires, sous l’îlot central ou au coin repas, les carreaux s’adaptent à toutes les configurations et styles de cuisines.

Quelques exemples qui vous mettront au tapis !

Délimite les espaces

plancher-cuisine-ceramique-ciment

Fusion D

Dans les cuisines où les armoires sont alignées au mur, un tapis couloir adoucit la transition avec le coin repas et crée une ambiance élégante.

Remplace un tapis traditionnel

ceramique-ciment-effet-tapis

Caz Myers Design

Un tapis en carreaux de céramique facilite l’entretien de la cuisine. Il est un bon compromis pour maîtriser les contraintes liées à l’utilisation de la pièce. On a opté ici pour des carreaux colorés et dépareillés afin de définir les zones tout en dynamisant la pièce.

Identifie le coin repas

ceramique-ciment-cuisine

Royal Roulotte

Même dans les petits espaces, n’hésitez pas à délimiter le coin repas avec un carrelage différent. Le relief de la pièce sera renforcé en un clin d’œil.

Protège la zone passante

ceramique-ciment-cuisine

Fireclay Tile

Pensez à isoler les parties les plus exposées, donc salissantes, en installant un bandeau de carrelage le long des plans de travail ou de l’évier. Ici, les carreaux se marient parfaitement avec la couleur des armoires.

Met en scène l’îlot

ceramique-ciment-sous-ilot

Paint by Conran

Il n’est pas toujours facile d’installer du carrelage dans les grandes cuisines ouvertes, dotées d’un îlot central. Un tapis en carreaux fera office de socle visuel pour ce dernier et le mettra en valeur.

Harmonie avec le dosseret

plancher-et-dosseret-ceramique-ciment

MetamorphOse

Dans les pièces ouvertes, un sol assorti au dosseret crée une unité visuelle de la zone cuisine qui tranche avec le reste du décor. Le résultat paraît plus soigné et cohérent !

Image d’appel : UV Architects
Source : Laure Griffin


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *