0

Déco : suspension pour flânage

Publié le 10 juillet 2017 par Lyne Bouchard décoration

fauteuil-suspendu-en-rotin

Flottez en douce dans un fauteuil suspendu !

Comment se détendre et profiter des beaux jours, tout en apportant une touche originale à votre décor ? En installant un fauteuil suspendu. En rotin, en bois, en métal, en corde et même en plastique, il trouve sa place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Voici comment créer un espace agréable à vivre à l’aide de cette assise aérienne.

Les origines

bubble-chair

CC Construction Ltd.

L’une des icônes du design, lorsque l’on parle de fauteuil suspendu, est le Fauteuil Bulle créée en 1968 par Eero Aarnio. Tout en transparence et d’aspect futuriste, cette assise permet de souligner et de mettre en valeur l’espace environnant.

La bonne hauteur

fauteuil-suspendu-enfant

Avenue Lifestyle + Holly Marder Photography

Le grand avantage du fauteuil suspendu, c’est que l’on peut en choisir la hauteur d’assise. Il est donc particulièrement adapté aux espaces dédiés aux enfants. Il faut cependant respecter les règles de sécurité pour que l’enfant ne puisse pas se faire mal en tombant.

Les mesures à connaître pour positionner l’assise :

  • suspendre au maximum à 20 centimètres du sol si votre petit a moins de 3 ans ;
  • entre 30 et 35 centimètres jusqu’à ses 6 ans.

Coin cosy

coin-cozy

Mark Weinberg Photography

Le fauteuil suspendu, même s’il est imposant, communique une impression de légèreté. Il permet de meubler un espace sans pour autant le surcharger et devient un atout dans l’aménagement des petites surfaces.

En déplacement

deplacement-fauteuil-suspendu

Orrick & Company

Les fauteuils suspendus sur pied permettent de jouer la carte de la modularité. En fonction des besoins et des saisons, on pourra ainsi déplacer son siège suspendu sur la mezzanine ou sur la terrasse l’été venu.

Siège sociable

fauteuil-suspendu-orientable

Lundin

L’avantage du fauteuil suspendu, c’est qu’avec son unique point d’ancrage au plafond, il pivote à volonté. Pour optimiser au maximum un petit espace, il peut donc être intéressant de miser sur une assise orientable entre deux zones.

Nid douillet

coin-detente-fauteuil-suspendu

Fabio Galeazzo + Marco Antunio Photography

Le fauteuil suspendu est bien souvent large et enveloppant, pour permettre de créer une petite alcôve où il fait bon se relaxer. Voici un bel exemple d’un nid douillet aménagé dans une salle familiale.

Retour en enfance

fauteuil-suspendu-montmartre

Fermob

En installant ce fauteuil suspendu au milieu du jardin, on a à nouveau l’impression d’être dans la cour de notre enfance où l’on jouait avec nos amis à celui qui monterait le plus haut et s’envolerait vers le ciel !

Image d’appel : HK Living
Source : AC Design

 

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *