4

Le Jardin de François Marcil ou quand la beauté naturelle rejoint l’utile

Publié le 8 juin 2017 par Lyne Bouchard coup de coeur, gens inspirants

deco_design_reno_home_staging

Il existe un petit paradis à Saint-Sauveur. Vous pouvez même le visiter un samedi matin d’été !

« Celui qui plante un jardin plante le bonheur. » – Proverbe chinois

La petite histoire d’un grand jardin

François Marcil est un homme d’affaires reconnu. Bien établi à St-Sauveur, il est président d’Immobilier Marcil et a été président des 17 centres de rénovation Marcil.

Grand philanthrope, Monsieur Marcil soutient plusieurs organismes de bienfaisance des Laurentides dont la Maison des jeunes de St-Sauveur et le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut en organisant des soupers-bénéfice. En 10 ans, plus d’un million de dollars ont été remis.

Monsieur Marcil est également un passionné d’horticulture. En 1983, il a acheté un chalet à Saint-Sauveur. Au fil des ans, il a acquis les propriétés avoisinantes et aménagé les lieux. Il a transformé l’endroit en un immense et magnifique jardin, sis sur un domaine de plus de six acres en bordure de la Rivière-à-Simon, baptisé Le Jardin de François.

deco_design_reno_home_staging
Toujours désireux d’amasser des fonds pour une bonne cause, Monsieur Marcil ouvre son jardin privé au public (sur réservation*), en récoltant des dons pour la Société Alzheimer des Laurentides. 

J’ai eu le grand bonheur de visiter Le Jardin de François à plusieurs reprises. Quel beau moment de détente et de découvertes ! C’est un splendide havre de paix !

On y retrouve plus de 1 000 rosiers de différentes variétés, 6 000 vivaces, hémérocalles, pivoines, lys, lilas, azalées, hydrangées, plusieurs arbres fruitiers, pins bicentenaires, ruisseaux et chutes naturelles. Des sculptures émaillent le parcours et ajoutent beaucoup de charme au lieu.

Horaire des visites été 2017

Les visites ont lieu les samedis matins, selon l’horaire suivante :

  • 24 juin
  • 1er, 8, 15, 22 et 29 juillet
  • 5 août
deco_design_reno_home_staging

Monsieur François Marcil et sa conjointe Madame Suzanne Cloutier

Faites vous un grand plaisir en vous imprégnant de la beauté naturelle du Jardin de François ! Comme moi, vous voudrez y retourner !

deco_design_reno_home_staging

*Réservation et inscription

Communiquez avec la Société d’Alzheimer des Laurentides par téléphone au 819-326-7136 ou 1-800-978-7881 afin de réserver votre place et faire votre don de 25 $ par personne.

signature_blogue

4 commentaires

  1. Quel magnifique projet.
    Merci d’enjoliver un environnement


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *