0

La table de chevet achève la déco

Publié le 27 juin 2017 par Lyne Bouchard décoration

table-chevet-banc

La table de chevet sublime la chambre !

Il suffit souvent de peu pour personnaliser un décor : une idée, quelques objets savamment choisis, quelquefois un peu d’astuce. Autour du lit, la table de chevet est un excellent point de départ pour styler une chambre.

Voici des compositions et inspirations mettant en scène des tables de chevet.

Romantique

decor-table-chevetMagnolia

L’ambiance de cette chambre est féminine à souhait. Des tons poudrés, des voilages… Pour compléter le décor, deux plateaux argentés ont été suspendus devant la fenêtre, et servent de tables de chevet, légères comme tout.

Contrasté

chaise-table-de-chevetThe Life Creative

Pour donner du caractère à la déco, on opte pour un chevet qui contraste avec les couleurs de la chambre. La chaise noire se découpe ici sur un mur blanc tout en se mariant au style rectiligne de la tête de lit.

À point

table-d-appointStructube

Dans cette composition, la table d’appoint argentée s’harmonise avec contraste avec la couleur de la tête de lit. Les murs immaculés et l’habillage de lit apportent une touche de douceur à l’ensemble.

Chiné

table-de-chevet-chineeDreamy Whites

Un ancien volet, une chaise bistrot vintage et un miroir font équipe et résultent en un décor shabby chic. Ce style privilégie la récupération et l’alliance de matériaux tels que le bois et le fer forgé.

Détourné

parpaing-table-chevetThe New Design Project

Si des travaux vous ont laissé avec une réserve de parpaings sur les bras, n’hésitez pas à les recycler en table de chevet pour copier cette étonnante idée !

Au cube

cube-table-chevetGuggenheim Architecture

Manque d’espace ? On libère le sol en optant pour un cube de rangement mural. Jolie symétrie autour du lit !

Architectural

table-chevet-boisLaura Miller, ASID

Des éléments architecturaux récupérés peuvent faire de très jolies tables de chevet. Ici, une petite console en bois sculpté a été fixée au mur sous une fenêtre pour servir de table de chevet.

Image d’appel : oh.eight.oh.nine
Source : Synergie Déco Sandrine Neimer


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *