1

Du style au jardin grâce au treillis

Publié le 29 juin 2017 par Lyne Bouchard aménagement extérieur

treillis-pergola

En haie, clôture ou mur, le treillis n’a pas son pareil pour structurer et décorer jardin ou terrasse !

Vous rêvez d’intégrer un treillis dans votre jardin mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques exemples qui stimuleront votre imagination. 

Cloisonnez sans fermer

cloisonner-avec-treillis

Adolfo Harrison Gardens

Par un joli jeu de treillis, ce petit jardin se structure pour ne laisser deviner que ce qui est important. Les parois accompagnent le visiteur jusqu’au cœur de l’espace vert et camouflent dans un même temps poubelles et barbecue.

Rythmez l’espace

amenager-avec-treillis

James V. Coane & Associates

De hauts treillages blancs habillent le mur de blocs de ciment. Posés de façon symétrique, ils structurent le jardin. En s’habillant de végétation et en jouant avec la hauteur, l’espace prend de l’altitude !

Lire aussi :

Créer l’ambiance sur sa terrasse

Vendre sa maison : le garden staging, étape incontournable

Tenir salon au balcon

Apportez de la couleur

treillis-colore

Atmoscaper Design

Il ne faut pas hésiter à personnaliser ses treillis. Grâce à la couleur, vous métamorphoserez votre espace vert de manière simple et efficace. Peints en jaune, de simples treillages tout en hauteur laisseront entrer le soleil dans le plus sombre des jardins !

Camouflez un mur

treillis-camouflage

TerraTrellis

Pour effacer et soustraire au regard un élément peu attrayant dans le jardin, on pourra choisir de revenir à la fonction première du treillage mais en y faisant grimer plutôt que de la vigne, des rosiers ou de jolies plantes à fleurs odorantes.

Aménagez un pare-vue

treillis-pare-vue

Lynn Gaffney Architect

On éprouve souvent le besoin de se mettre à l’abri des voisins. Pas toujours évident lorsqu’on ne veut pas cloisonner l’espace. En optant pour un treillage tout simple, vous pourrez préserver l’intimité de votre havre de paix tout en le laissant respirer.

Habillez une pergola

amenager-pergola

Sean Papich Landscape Architect

Sur une terrasse, on cherche bien souvent une manière efficace et décorative de se préserver un peu du soleil. En choisissant de couvrir d’un treillis la surface au-dessus de la zone repas, on crée un dais végétalisé.

Image d’appel : Sean Papich Landscape Architect
Source : AC Design

 

1 commentaire

  1. […] installant ce fauteuil suspendu au milieu du jardin, on a à nouveau l’impression d’être dans la cour de notre enfance où […]


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *