0

Créer l’ambiance sur sa terrasse

Publié le 30 mai 2017 par Lyne Bouchard aménagement extérieur

deco-terrasse

La terrasse est ouverte !

C’est bientôt le temps des vacances et on ne rêve plus que d’une chose : lézarder tranquillement sur la terrasse avec un bon bouquin et, surtout, ne rien faire…

Voici des trucs tout confort pour une terrasse bien équipée.

Le mobiliermobilier-terrasse

Gunn Landscape Architecture

Les tendances pour les meubles de jardin privilégient un mélange de matériaux et de fibres nouvelles de plus en plus résistants aux intempéries. Le mobilier en fibres synthétiques, tressées comme du rotin, rivalisent d’esthétisme avec les meubles en fibres naturelles. Une des combinaisons de l’heure est de mixer bois et métal. Pour les coussins, couleurs vives, motifs audacieux et grosses fleurs sont de rigueur.

Le gazebogazebo-terrasse

McHale Landscape Design

Ajouter un gazebo permet de multiplier le temps passé dans la nature. Le gazebo peut être construit dans plusieurs matières : bois traité, bois torréfié ou plastique recyclé imitation bois. Pour conjurer le temps maussade, rien de tel qu’un abri avec un toit étanche. On peut aussi opter pour le gazébo en vinyle avec fenêtres amovibles et fermeture éclair. L’important dans ce cas est de choisir une matière résistante aux déchirures et aux rayons du soleil.

Lire aussi :

Tenir salon au balcon
Côté cour : le cabanon se pare de ses beaux atours

Le chauffe-terrassechauffe-terrasse

Coffman Studio

En matière d’aménagement extérieur, la tendance est à se créer un environnement où on peut passer de plus en plus de temps au grand air. Voilà qui explique l’engouement pour le chauffe-terrasse. Outre la lanterne chauffante, plusieurs modèles sont offerts sur le marché, comme le chauffe-terrasse qui s’installe directement sur le trou du parasol, en lien avec un réservoir de propane, discrètement placé sous la table. Si l’espace est restreint, on opte pour le chauffe-terrasse infra-rouge installé au mur.

Le bar extérieurbar-exterieur

Reveal Design

Le bar extérieur a la cote ! Fait de bois, il donne l’impression de se retrouver sur une plage du Sud pour profiter du soleil.  Certains sont munis d’espaces permettant d’y ranger les bouteilles et même d’y garder des cubes de glace. Assorti de tabourets, le bar permet de recevoir dans une atmosphère festive.

L’éclairageeclairage-exterieur

Harold Leidner Landscape Architects

L’éclairage joue pour beaucoup dans le charme d’une terrasse car, le soir venu, c’est lui qui créera l’ambiance ! Pour décorer, rien de tel que l’éclairage solaire. Au bon vieux lampadaire sur tige s’ajoutent des modèles en forme de papillon, fleur, étoile, soleil et autres. Pour une terrasse zen, rien de tel que des lanternes japonaises solaires et autres bougies aux couleurs changeantes.

Image d’appel : Randle Siddeley


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *