0

La déco grimpe aux rideaux

Publié le 17 avril 2017 par Lyne Bouchard décoration

rideau-decor-fenetre

Pour parfaire la déco du salon, rien de tel que des rideaux !

Lin froissé, coton fleuri, polyester vitaminé… Une large gamme de couleurs et de matières existent pour les rideaux du salon. Indispensables de la déco, ils réchauffent l’ambiance pour faire de cette pièce de vie un coin chaleureux en toute saison.

Que vous les aimiez unis ou imprimés, voici des modèles de rideaux et de voilages tendance pour votre salon.

Fleuri pour une ambiance romantique

rideau-fleuri

Camengo

Avec son imprimé fleurs de coton et son coloris taupe, très délicat, ce rideau se fond parfaitement dans l’ambiance romantique de ce salon. Entre nuances de rose et textures douillettes – coton, lin et bois – la pièce de vie devient un coin détente de plus chaleureux. Dans cette atmosphère cocooning, les rideaux tamisent la lumière naturelle sans alourdir la pièce.

Style dégradé

decor-fenetre

La Maison Bineau

Hérité de la tendance Tie & Dye, le motif dégradé de ces rideaux contraste avec le revêtement de plancher. Bleu ciel, ocre, taupe et blanc… Les voilages concentrent toutes les couleurs de cet espace de vie et confèrent au salon un style original, un brin bohème !

Lire aussi :

Réussir son décor de salon en 8 étapes

Projet déco : un salon qui brûle les planches

Décor de fenêtres : un habillage qui cadre bien

Imprimé aérien

rideau-motif-papillons

Paul & Joe

Le motif papillon célèbre le printemps ! Finis les tissus opaques qui bloquent la lumière, les voilages invitent le soleil au salon. En total look bleu et blanc, l’imprimé poétique s’accorde aux notes bohèmes du mobilier en rotin.

La nature au salon

habillage-fenetre-voilage

Couleur Chanvre

Beige, taupe et même blanc… Les rideaux du salon aiment aussi les couleurs claires. Jouant avec la transparence et la luminosité, la gauze de chanvre habille la baie vitrée sans la dissimuler. Ces voilages rappellent le charme du lin froissé, pour un salon au look zen assumé.

Influences d’ailleurs

rideaux-ethnique-chic

H&M Home

Mix d’influences dans ce salon.  Aux notes rustiques du mobilier, répond l’atmosphère ethnique chic des tissus imprimés. Les rideaux en coton n’échappent pas à la règle et font écho aux motifs graphiques des coussins du canapé.

L’exotisme tient salon

deco-rideau-style-exotique

Heytens

Pour une ambiance tropicale, adoptez l’imprimé végétal. Les rideaux du salon et leur motif fleuri explorent une palette de nuances fraîches. Voici un bon truc : mixer ces voilages floraux avec un rideau corail qui va donner de l’entrain à l’ensemble de la pièce.

L’orange réveille la déco

decor-fenetre-sur-mesure

La Redoute Intérieurs

Un voilage uni n’est pas toujours synonyme d’ennui ! Typique des 60’s, la teinte orange du rideau entretient le look vintage du mobilier et réveille la déco. Complémentaire du bleu océan, le voilage s’harmonise avec les étagères en métal du salon. Un rideau coloré pour une pièce de vie dynamisée !

Image d’appel : Scion
Source : Côté Maison


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *