0

Les bases pour une maison où il fait bon vivre

Publié le 15 mars 2017 par Lyne Bouchard décoration, organisation et rangement

deco-bien-etre

Trouver la tranquillité par la réorganisation de son intérieur.

Vous rêvez d’un intérieur où il fait bon vivre ? D’un espace où vous pourrez vous ressourcer ? La clé est une décoration harmonisée favorisant la circulation de l’énergie dans la maison.

Voici quelques conseils pour mettre le bien-être en pièces.

Tri primal

tri-desencombrement

The Happy Home Project + Photo Aimée Herring ©Filipacchi Publishing

Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre : électroménager qui ne fonctionne plus, accessoires brisés, vaisselle abîmée, vieux papiers… en somme, tout ce dont vous n’avez pas besoin. Videz régulièrement la poubelle, même les corbeilles à papier. Ne laissez rien traîner.

Lire aussi :

Désencombrer sans culpabilité
Place au rangement
Zoom sur le zen
5 astuces pour ranimer votre créativité

Espace libre

deco-desencombrement

Boswell Construction

N’encombrez pas les lieux de passage avec des meubles et des accessoires. Laissez les portes dégagées. Laissez l’énergie circuler sans entrave.

Énergie propre

tri-deco

ACQUIRE Interior Design

Sortez aspirateur, balai et chiffons. Traquez poussière, traces de doigts et autres saletés, grandes consommatrices d’énergie vitale. Secouez les nappes, coussins, tapis… Une fois le ménage fini, ouvrez grand les fenêtres afin de renouveler l’air.

Mise en lumière

decor-lumineux

Rebecca Mitchell Interiors

Inondez votre intérieur de lumière naturelle pour le re-énergiser. Si certaines de vos pièces sont sombres, jouez d’astuce : installez-y un grand miroir qui réfléchira les rayons du soleil ou des lampes, reproduisant la lumière du jour. Modulez l’éclairage artificiel afin qu’il soit à la fois fonctionnel et chaleureux.

Juste équilibre

equilibre-deco

ASD Interiors

La recherche de l’équilibre nécessite une harmonisation des couleurs. Les couleurs douces et tendres invitent à la détente. Les couleurs vives stimulent l’énergie environnante. En ciblant la vocation de chaque pièce, vous définirez par la couleur une ambiance qu’il faudra ensuite nuancer afin de préserver l’équilibre.

Touche de fraîcheur

deco-fleurs

GIA Bathroom & Kitchen Renovations

La nature est une grande source de ressourcement. N’hésitez pas à multiplier les plantes et les fleurs fraîches dans la maison. C’est la touche finale qui fait du bien à l’âme !

Image d’appel : Michael Rex Architects
Source : Emmanuelle Lopez


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *