0

Déco : les motifs reviennent sur le tapis

Publié le 30 mars 2017 par Lyne Bouchard décoration

deco-tapis-a-motifs

Le tapis à motifs est un élément phare de la pièce.

Rond, carré ou rectangulaire, le tapis délimite les espaces, rend le salon chaleureux et met en valeur le mobilier. À motifs, il donne du caractère à revendre à une pièce !

Montez sur notre tapis volant pour découvrir notre florilège de beaux motifs !

Des rayures noires et blanches

tapis-raye-noir-et-blanc

Styling Fabriken

Les modèles de tapis en noir et blanc sont la grande tendance actuelle et constituent un excellent premier choix car ils s’adaptent à la plupart des intérieurs. L’intégration d’un tapis comme celui-ci doit être soignée car il a un impact visuel très fort.

Des motifs floraux

tapis-fleuri

Brendan Wong Design

Les motifs floraux n’ont pas leur pareil pour faire éclore un nouveau style au salon ! Choisissez votre tapis dans un motif original dont les teintes s’harmonisent à votre pièce. Attention de ne pas surcharger votre décoration ! Ici, l’alliance du noir et du vert émeraude est adoucie par des pétales crème et mauves. Sans oublier le lien visuel très fort avec le jardin.

Façon parqueterie

tapis-carreaux

Better Homes & Gardens

De magnifiques couleurs tissées dans un motif de parqueterie habillent très joliment le bureau. Parfaitement harmonisé, le tapis pimente le plancher en bois gris et le décor tout autour.

Des chevrons XL

tapis-motif-chevron

Arkee Creative

Toujours aussi graphique, le chevron est, au même titre que les lignes, les cubes et les losanges, un motif idéal pour dynamiser une pièce. Ici, le motif de couleur rouge égaye le salon, surtout lorsque le mobilier choisi est comme ici dans des tons crème, noirs et bois.

Lire aussi :

Déco : la symétrie, pure équation de beauté intérieure

Des chaises dépareillées pour un décor sans pareil

Décoration : matière à réflexion sur le bon motif

Des octogones nids d’abeille

tapis-motif-octogone

Think Contemporary

Ce motif « nids d’abeille » traverse les époques sans prendre une ride ! Ici, chaque forme est colorée dans des blancs, bleus et bruns de nuances variées, formant une harmonie multicolore qui rehausse la pièce. La coordination avec la couleur des rideaux, des canapés et avec la forme du miroir cuivré est des plus réussie !

Un effet 3D avec le cube

tapis-motif-cube

bm.plus

Le motif cube 3D fait fureur en décoration ! Initialement utilisé dans les carreaux de céramique à la cuisine et la salle de bain, il est de plus en plus utilisé sur les objets de décoration. Alors pourquoi pas sur un tapis ? Ici, une découpe irrégulière, comme si certains cubes avaient été supprimés… Belle idée pour casser la linéarité.

Une géométrie variable

deco_en_mode_geometrique

Touch Interiors

On ne s’ennuie pas dans ce salon très aéré ! Les motifs géométriques au mur dynamisent la pièce en un clin d’œil et lui donnent une forte empreinte décorative. Le tapis apporte la touche finale et a une personnalité suffisamment forte pour répondre au décor mural.

Des rayures

tapis-ligne

Touch Interiors

Est-ce la couleur de la toile au mur qui a inspiré l’achat du tapis, ou vice versa ? Seuls les propriétaires le savent ! Avouons que le résultat est vraiment à la hauteur ! La seule exigence pour équilibrer l’aménagement était que le décor du reste de la pièce soit unie. C’est un sans faute !

Image d’appel : Andrew Feldon Design
Source : Claire Lelong-Lehoang


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *