0

Espace bureau : faire rimer déco et boulot

Publié le 7 décembre 2016 par Lyne Bouchard aménagement intérieur, décoration

peinturer_et_decorer_bureau

Quelques coups de pinceaux pour dynamiser la décoration d’un bureau.

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour rafraîchir votre coin travail ? La peinture permet de le faire de manière rapide et peu onéreuse.

Quelques réalisations pour vous le prouver.

Bureau express

decor_bureauEven Steven Agenturer

Comment créer très rapidement et à moindre coût un bureau déco ? Il suffit d’un simple caisson coloré suspendu au mur pour faire un joli petit bureau d’appoint. Peignez-le dans une teinte coordonnée à celle du salon – ici, un gris industriel pour l’assortir au canapé – et n’oubliez pas les accessoires déco.

Tout de blanc vêtu

bureau_blancFour Point Design Build + Photographie par Riley Jamison

Pour vous aider à rester concentré, pourquoi ne pas aménager un espace immaculé ? Peindre en blanc est une façon simple et peu onéreuse de rehausser le potentiel déco de votre bureau. La touche finale sera donnée par des accessoires alliant vivacité et bon goût.

Coin bureau

decor_bureau_a_domicileINT2 architecture

Dans ce petit appartement, les propriétaires ont trouvé un moyen simple et efficace pour différencier l’espace salon de l’espace bureau. Nul besoin de cloisonner, il suffit de dédier à ce dernier un coin coloré. Peindre le sol est une belle astuce. C’est de cette transgression que découle la franche réussite de la réalisation.

Chic et pas cher

bureau_pas_cherSadolin

Quelques carrés de couleurs coordonnés derrière les éléments centraux de votre bureau personnalisent avantageusement l’espace. N’hésitez pas à faire dépasser comme ici les cadres de peinture à la manière d’une mise en page réalisée par un graphiste. Achetez un ensemble de petits pots échantillons pour un relooking à moindre coût.

Lire aussi :

Nouvelles perspectives au bureau

Peinture : facteur de lumière et rendu couleur

 Violet magnétique

bureau_blanc_violetOpen Ruum + photo Roman Pawlowski

Ce muret d’un violet profond a deux qualités. La teinte hypnotique nous donne envie de nous approcher du bureau ce qui est déjà un bon point. Par ailleurs, une peinture magnétique a été passée en sous-couche. Ainsi, il est possible de décorer l’aplat violet d’aimants ou de réaliser son mood-board personnalisé.

Ambiance luxe

bureau_parisienD.Mesure + Stephen Clément photographe

Si l’ambiance des demeures bourgeoises évoquant Paris vous inspire, il suffit d’acheter des cimaises en PVC, de les agencer au mur et de les peindre comme ici d’un gris taupe ou encore d’un anthracite mat.

Déco énergique

decorer_son_bureauHiCeBeNe

Ce bureau se base sur un contraste à deux tons pour réveiller l’ambiance. Le jaune et le violet sont deux couleurs opposées sur le cercle chromatique, dont le contact provoque un puissant contraste. Il se dégage de ce bureau une belle énergie, propice à la créativité.

Bien pensé

bureau_bien_amenageKendall Ansell Interiors

Ce bureau a fait l’objet d’un aménagement mûrement réfléchi. Un décaissement au plafond a été peint en marine, une bande bleue au mur donne du relief et de la hauteur à l’espace assez blanc. Un tapis fédère les teintes de la décoration en usant de motifs graphiques qui s’accordent au dessin des étagères. Vraiment réussi !

Image d’appel : Four Point Design Build + photo par Riley Jamison
Source : Agnès Carpentier

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *